10 bienfaits du beurre de karité sur la peau

Les bienfaits du beurre de karité sur la peau sont :

  1. une hydratation intense de l’épiderme ;
  2. une peau souple et rebondie ;
  3. un apaisement des peaux sèches et sensibles sujettes aux démangeaisons, rougeurs et irritations ;
  4. une diminution de l’inflammation cutanée (notamment en cas d’acné inflammatoire et kystique) ;
  5. une atténuation des imperfections comme l’acné, les boutons, les points noirs, les pores dilatés, etc. ;
  6. un ralentissement des signes de l’âge comme le relâchement cutané et les rides et ridules ;
  7. un effet apaisant contre les coups de soleil et prolonge le bronzage ;
  8. une protection contre les agressions extérieures comme les rayons UV, le vent et la pollution ;
  9. une accélération de la cicatrisation et de la guérison des affections de la peau ;
  10. une atténuation des vergetures pendant la grossesse.

Le beurre de karité est un ingrédient naturel souvent utilisé dans les produits de soins pour la peau en raison de ses nombreuses vertus. Vous le trouvez comme actif cosmétique dans les lotions, les baumes à lèvres, les crèmes hydratantes, mais aussi les crèmes pour le corps.

Le Baume Nourrissant au beurre de karité Sativa nourrit le corps en profondeur et protège la peau de la sécheresse cutanée et de la déshydratation. Il renforce la barrière cutanée (film hydrolipidique) pour lutter contre les agressions extérieures.

Ce baume nourrissant offre des bienfaits réparateurs pour soulager les irritations et atténuer les rougeurs des peaux sensibles et sèches à très sèches.

bienfaits beurre de karité

Les vertus du beurre de karité pour hydrater la peau sèche et irritée

Le beurre de karité offre une hydratation profonde des premières couches de l’épiderme. Léger et facile à appliquer, il pénètre rapidement les pores de la peau sans les boucher. Il hydrate et nourrit le derme en même temps, de façon à maintenir une peau souple, douce et lisse.

Cet ingrédient naturel, issu des fruits du Karité, est riche en acides gras et en vitamines A, D, E et F, ce qui en fait un soin hydratant excellent pour retenir l’eau dans les tissus cutanés et prévenir la déshydratation cutanée et les tiraillements.

Le beurre de karité est également non comédogène. Il convient à tous les types de peau, en particulier les peaux mixtes, les peaux sèches et les peaux déshydratées. Il s’utilise toute l’année pour garder une peau douce et soyeuse.

Il favorise l’hydratation du derme en retenant l’eau à la surface de la peau, prévenant ainsi la peau très sèche. Il maintient aussi le film hydrolipidique en apportant les lipides dont a besoin l’épiderme pour ne pas s’assécher.

Le Lait Unifiant Hydratant pour le corps et les mains Disco se compose de beurre de karité. Ses bienfaits anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants en font un allié de choix pour lutter contre le dessèchement cutané, mais aussi contre les taches pigmentaires liées à l’hyperpigmentation.

Les pouvoirs du beurre de karité pour ralentir le vieillissement cutané

Le beurre de karité renforce l’élasticité de la peau. Il favorise la production de collagène et d’élastine dont la quantité diminue avec l’âge, les radicaux libres, le stress oxydatif, etc.

En appliquant des soins dermo cosmétiques enrichis en beurre de karité, vous pouvez réduire les rides, les pattes d’oie, les cernes, les poches, le relâchement des tissus…

Tous les signes de l’âge s’atténuent grâce aux propriétés du beurre de karité. Il lisse la peau et offre un lifting naturel pour un teint éclatant et une peau jeune, ferme et tonique !

Les propriétés du beurre de karité pour réduire les imperfections

Comédons, cicatrices d’acné, kystes sébacés… Voici autant de problèmes de peau que le beurre de karité peut combattre. Ses pouvoirs anti-inflammatoires agissent sur l’inflammation cutanée et réduisent l’acné ainsi que les rougeurs.

Son action cicatrisante aide aussi à réparer la peau après une agression. Si vous avez la peau grasse et acnéique, c’est un ingrédient à garder dans votre salle de bain. Les crèmes au beurre de karité réduisent l’apparence des cicatrices d’acné et aident à estomper les taches brunes et rouges.

Le beurre de karité est efficace sur les affections cutanées comme l’acné, le psoriasis, les dermatoses et l’eczéma. La vitamine A a un effet antiseptique et cicatrisant qui améliore la beauté de la peau.

Le beurre de karité est aussi efficace contre les vergetures. En tant qu’émollient, il maintient l’élasticité cutanée et réduit le risque de développer des vergetures pendant la grossesse par exemple.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez utiliser une huile végétale au beurre de karité avec la Crème Vergetures Striex riche en vitamine E et en glycérine pour régénérer le collagène et reformer les tissus lésés.

Les effets du beurre de karité pour la cicatrisation

Le beurre de karité peut favoriser le renouvellement cellulaire et la régénération des peaux abîmées. Il accélère le processus de guérison des plaies et des cicatrices tout en réduisant leur apparence.

En cas de coups de soleil, de cicatrices d’acné, de piqûres d’insectes ou de petites blessures comme les engelures, vous pouvez appliquer du beurre de karité pour apaiser les démangeaisons et la douleur tout en favorisant la réparation cutanée.

Le beurre de karité joue aussi un rôle sur l’assouplissement des tissus cicatriciels. Ses nutriments comme la vitamine A hydratent, apaisent et réduisent l’inflammation et les rougeurs cutanées.

Ses antioxydants bloquent le processus inflammatoire qui entraîne l’hyperpigmentation qui crée des cicatrices pigmentées.

Les bienfaits du beurre de karité contre les méfaits du soleil

Véritable allié pour avoir une belle peau, le beurre de karité est aussi votre ami contre les dangers du soleil. Il peut s’utiliser pour renforcer la barrière cutanée et mieux la protéger contre les rayons ultraviolets UVA et UVB. Ces derniers accélèrent le vieillissement de l’épiderme et laissent la peau déshydratée et sèche.

Le beurre de karité aide aussi à prolonger le bronzage. En application quotidienne matin et soir, vous verrez votre peau moins sujette aux inconforts et plus nourrie. Elle conservera son teint hâlé plus longtemps.

En bref, les bienfaits du beurre de karité pour la peau

Le beurre de karité comporte de nombreux bienfaits pour la peau, car il est :

  • anti-âge, anti-rides ;
  • anti-acné, anti taches brunes ;
  • réparateur, cicatrisant et assouplissant ;
  • hydratant, nourrissant et apaisant ;
  • protecteur.

Vous pouvez l’utiliser avec des huiles végétales ou sous forme de crème pour le visage et le corps, de sérum ou de lotion. Il est également compatible comme démaquillant dans le cadre d’un double nettoyage pour libérer les impuretés.

Il agit comme un soin corporel efficace. Sa texture grasse pénètre rapidement la peau sans la faire briller. Vous pouvez même vous maquiller après son application. Le beurre de karité s’intègre parfaitement dans votre routine beauté.

Testez le baume nourrissant Sativa et le lait hydratant unifiant Disco pour bénéficier des nombreux bienfaits du beurre de karité sur la peau.

Profitez des bienfaits du beurre de karité sur la peau

grâce aux produits cosmétiques Floxia !

Routine visage peau mixte : étapes et produits

Découvrez les 5 étapes de la routine visage peau mixte pour avoir une jolie peau, réguler l’excès de sébum et calmer la sécheresse cutanée.

Peau déshydratée : signes et soins pour l’hydrater

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Pour maintenir une bonne hydratation de la peau, appliquez des soins hydratants matin et soir.

Rides autour de la bouche : comment les enlever ?

Découvrez comment enlever les rides autour de la bouche grâce à des produits cosmétiques anti-âge et des traitements dermatologiques.

Cheveux qui s’affinent : les solutions

5 solutions pour lutter contre les cheveux qui s’affinent et la chute de cheveux. Découvrez les causes et les traitements pour les cheveux fins.

Peau acnéique : comment en prendre soin ?

Découvrez comment prendre soin de la peau acnéique en réduisant l’excès de sébum et en activant la régénération cellulaire pour éliminer l’acné.

Les meilleurs soins du visage pour la peau mature

Découvrez les 10 meilleurs soins du visage pour la peau mature. Les gammes LIFT et Floxia conçoivent des produits anti-âge et anti rides efficaces !

Comment ne plus avoir la peau sèche ?

7 conseils pour ne plus avoir la peau sèche. La nutrition et l’hydratation sont les deux éléments essentiels pour éviter la sécheresse cutanée.

Quel shampoing pour cheveux gras acheter ?

Le Shampoing Profondeur Énergisant pour cheveux gras est le meilleur produit à acheter pour traiter les racines grasses et l’excès de sébum.

Plaques rouges sur la peau, que faire ?

Découvrez les solutions pour atténuer les plaques rouges sur la peau. Mais la première chose à faire est de consulter un dermatologue !

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Un point noir est un comédon ouvert. Le pore de la peau est obstrué de sébum, ce qui crée un point noir. Découvrez-en plus pour mieux le traiter.

[]