5 astuces pour éliminer les poches et les cernes sous les yeux
Comment atténuer les poches sous les yeux ? Voilà une question qui taraude celles et ceux qui en ont marre d’avoir les yeux bouffis au réveil, des cernes noirs à n’en plus finir et des poches sous les yeux toujours plus gonflées.
Dites adieu à la mine fatiguée et aux yeux gonflés ! Découvrez 5 astuces pour atténuer les poches sous les yeux, réveiller le regard et redonner un coup d’éclat à votre visage.
SOMMAIRE
- Astuce anti-poche : le froid
- Choisir un soin contour des yeux
- Poches sous les yeux : en savoir plus sur le drainage lymphatique
- Remède naturel anti poches sous les yeux : le thé vert
- Comment ne plus avoir des poches sont les yeux ? Dormez !
1. Astuce anti-poche : le froid
Le froid est un remède de grand-mère efficace contre les poches sous les yeux, puisqu’il s’agit d’un décongestionnant. Il limite le gonflement des yeux et donc la formation de poches.
L’astuce anti-poche est de poser un glaçon enroulé dans un tissu (pour ne pas vous brûler) sous vos yeux ou sur vos paupières et d’attendre 2 minutes.
Une autre technique consiste à placer une cuillère au frigo avant de vous coucher et de l’appliquer sur vos yeux le lendemain matin.
Vous pouvez aussi rincer votre visage à l’eau froide dès le réveil pour stimuler la circulation sanguine et donc décongestionner le contour de l’œil.
2. Choisir un soin contour des yeux
Il existe de très bons soins pour le contour des yeux et dont le rôle est de dégonfler les poches, atténuer les cernes et libérer le regard des rougeurs et des gonflements.
Le contour de l’œil est la zone la plus fragile du visage. La peau s’assèche facilement et marque vite. C’est pour cela qu’intégrer un soin contour des yeux est indispensable si vous avez des poches, des cernes, des rides et ridules, des rougeurs, etc. autour de la peau de l’œil.
Choisissez de préférence un traitement en gel rafraîchissant pour apaiser et décongestionner la paupière et la peau de l’œil.
Chez Floxia, nous vous proposons deux produits contour des yeux anti-poches :
- Le gel contour des yeux Regard, très efficace contre les cernes, les poches, les rougeurs et la déshydratation cutanée (et pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez conserver le gel contour des yeux Regard au frigo) ;
- La crème contour des yeux Juvenia, anti-rides, anti pattes d’oie, lissante et raffermissante idéale pour rajeunir le contour de l’œil.
Le Gel Intense Regard est le meilleur produit cosmétique pour atténuer les poches sous les yeux. Sa texture gel ne colle pas et pénètre les pores de la peau rapidement. Jour après jour, votre regard s’illumine et vos gonflements s’estompent.
Appliquez le soin contour des yeux matin et soir pour un effet visible dès les premiers jours. Et pour ne pas abîmer la peau fragile, tapotez délicatement le contour de votre œil avec l’annulaire.
3. Poches sous les yeux : en savoir plus sur le drainage lymphatique
Le drainage lymphatique consiste à masser sa peau en douceur afin de stimuler la circulation de la lymphe.
Le but est de la désintoxiquer afin de renforcer le système immunitaire et limiter les imperfections, comme les poches sous les yeux.
Dans le cas d’un drainage lymphatique pour réduire les poches, drainer la lymphe aura pour conséquence d’éliminer les toxines qui peuvent causer des gonflements de la paupière ou de la peau sous les yeux, et donc créer des poches.
Pour drainer la peau sous les yeux :
- Placez vos pouces sous les tempes ;
- Effectuez des mouvements lents avec l’index sous les yeux et sur les paupières.
Les mouvements doivent aller de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil afin de ne pas froisser et plier la peau.
4. Remède naturel anti poches sous les yeux : le thé vert
Si vous cherchez un remède naturel pour atténuer les poches sous les yeux, pensez au thé vert. Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires intéressantes qui vont aider à dégonfler les yeux.
L’astuce beauté anti poches est de vous préparer une infusion de thé vert, de laisser refroidir les sachets de thé et de les poser sur vos yeux pendant au moins 15 minutes.
Si vous ne buvez pas de thé vert, vous pouvez le remplacer par de la camomille.
L’eau florale de bleuet est également connue pour ses pouvoirs décongestionnants.
5. Comment ne plus avoir de poches sous les yeux ? Dormez !
Forcément, si vous dormez 2 heures par nuit, vous ne viendrez pas à bout de vos poches sous les yeux.
Le sommeil est votre allié numéro 1 pour atténuer vos cernes et poches. De manière générale, bien dormir est bon pour la peau, évite le teint terne et les yeux bouffis au réveil.
En réalité, la première astuce à mettre en place pour estomper les poches sous les yeux est d’essayer de mieux dormir. Vous verrez, après une bonne nuit de sommeil, votre regard sera lumineux et débarrassé de tout gonflement.