5 conseils pour enlever les ridules de déshydratation

Les ridules de déshydratation sont des marques fines qui apparaissent souvent sur le visage et qui sont causées par une perte en eau des tissus cutanés. Elles sont souvent les premiers signes de l’âge et du vieillissement cutané.

Ces stries fines peuvent donner un aspect fatigué et vieilli à votre visage et favorisent le teint terne. Elles se trouvent souvent au niveau du contour des yeux et des lèvres.

Si vous cherchez des astuces pour enlever les ridules de déshydratation, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

1. Boire suffisamment d’eau

La première astuce pour prévenir et éliminer les ridules de déshydratation est de boire suffisamment d’eau. Lorsque votre corps est déshydraté, votre peau perd de son élasticité et peut s’assécher.

En buvant assez d’eau chaque jour (1,5 L d’eau par jour d’après les dermatologues), vous hydratez votre peau de l’intérieur et réduisez le risque de voir apparaître des ridules de déshydratation.

floxia-ridules

2. Appliquer des soins hydratants

L’hydratation de la peau passe aussi par l’extérieur avec des soins hydratants et anti-âge adaptés à votre type de peau. C’est le cas de toute la gamme des soins anti-âge LIFT qui agissent sur le vieillissement de l’épiderme, mais aussi sur l’hydratation cutanée.

creme-anti-age-cou-decollete-lift

N’oubliez pas de prendre soin du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Pour renforcer la barrière cutanée, il faut la nourrir et l’hydrater pour qu’elle puisse retenir l’eau dans les tissus.

Plus votre peau est déshydratée et plus elle peut former des sillons qui s’apparentent à des rides et ridules. Privilégiez des produits de beauté enrichis en acide hyaluronique par exemple, en glycérol, en aloe vera, etc.

Appliquez une crème hydratante matin et soir après un sérum anti-âge qui doit, lui aussi, agir sur l’hydratation de la peau.

3. Éviter les douches et les bains trop chauds

La chaleur déshydrate l’épiderme et assèche le derme. C’est pourquoi, pour enlever les ridules de déshydratation, il est conseillé d’éviter toutes les situations qui peuvent déshydrater la peau.

C’est le cas des douches trop chaudes qui enlèvent les huiles naturelles de la peau. Utilisez une eau tiède et limitez le temps que vous passez dans la douche ou dans le bain.

4. Protéger sa peau du soleil

Le soleil est un faux-ami. S’il vous procure une bonne mine et un bronzage optimal, il peut aussi accélérer le vieillissement de la peau et creuser les ridules de déshydratation.

Pour ne pas avoir le visage ridé dès vos 30 ans, pensez à bien le protéger des méfaits du soleil et de ses rayons UVA et UVB. Appliquer une crème solaire à haut indice de protection SPF50 vous protège efficacement contre les rayons ultra-violets.

5. Éviter le tabac et l’alcool

Tous les produits asséchants et déshydratants, comme le tabac et l’alcool, mais aussi le sucre, favorisent la déshydratation cutanée et donc l’apparition de ridules.

L’alcool déshydrate votre corps et votre peau et le tabac réduit la circulation sanguine de la peau, ce qui peut la rendre terne et ridée. Limiter leur consommation permet de conserver un visage jeune et éclatant plus longtemps !

Les 5 causes principales des ridules de déshydratation

L’apparition des ridules de déshydratation peut s’expliquer par les causes suivantes :

  1. l’âge, on estime que les premières rides apparaissent entre 25 ans et 30 ans, quand le taux de collagène commence à baisser ;
  2. l’exposition prolongée aux rayons UV sans protection solaire ;
  3. une mauvaise hygiène de vie (alimentation grasse et sucrée, sédentarité et manque d’oxygénation cellulaire, etc.) ;
  4. la pollution ;
  5. le manque d’hydratation.

Ces facteurs peuvent détériorer la production de collagène et d’élastine qui sont les deux protéines essentielles d’une peau jeune et hydratée.

Les peaux sèches sont les plus touchées par les ridules de déshydratation

Certains types de peau sont plus sujets aux ridules de déshydratation que d’autres. Notons que le facteur génétique est important dans l’apparition des signes de l’âge.

Les peaux sèches et fines sont les plus touchées par les ridules de déshydratation.

Les peaux grasses et épaisses sont moins à risque de développer des ridules de déshydratation, mais tout dépend de votre hygiène de vie.

La différence entre les rides et les ridules

Les rides et ridules se distinguent au niveau de leur profondeur. Les rides sont plus profondes que les ridules. Ces dernières s’apparentent à des sillons légers qui esquissent des traits légèrement creusés dans la peau.

Les rides sont des lésions profondes qui marquent la couche intermédiaire du derme.

Le conseil ultime pour atténuer les ridules de déshydratation : une routine skincare 100 % hydratante

Pour lutter contre les ridules de déshydratation, il faut hydrater sa peau en profondeur. Misez sur une routine qui apporte de l’eau à votre peau.

Vous pouvez choisir une gamme de soins pour peau sèche qui apporte des lipides et des agents hydratants pour adoucir le grain de peau et renforcer la barrière cutanée.

Si vous voulez lutter contre le vieillissement de l’épiderme, pensez à la gamme LIFT. Elle est spécialement conçue pour vous proposer des produits cosmétiques anti-âge et hydratants qui ralentissent le vieillissement prématuré de la peau.

Ces soins recommandés par les dermatologues sont riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et favoriser le renouvellement cellulaire.

Votre routine beauté anti-rides et anti ridules de déshydratation :

  1. Nettoyer son visage avec une mousse nettoyante douce ;
  2. Hydrater sa peau avec une lotion tonique à l’acide hyaluronique ;
  3. Appliquer un sérum pour lutter contre les rides, les ridules et le relâchement cutané ;
  4. Appliquer un soin contour des yeux pour enlever les ridules de déshydratation et les pattes d’oie ;
  5. Hydrater sa peau avec une crème anti-âge ;
  6. Hydrater et lisser le cou et le décolleté.

Tous ces produits vous apportent les nutriments et les vitamines essentiels pour gagner en fermeté, améliorer la régénération de l’épiderme et avoir une belle peau sans ridules de déshydratation.

Ne lésinez pas sur l’étape du démaquillage. Le maquillage peut assécher la peau. Il est essentiel d’utiliser une eau micellaire apaisante pour démaquiller en douceur et sans déshydrater les premières couches de l’épiderme.

solution micellaire apaisante

Routine visage peau mixte : étapes et produits

Découvrez les 5 étapes de la routine visage peau mixte pour avoir une jolie peau, réguler l’excès de sébum et calmer la sécheresse cutanée.

Peau déshydratée : signes et soins pour l’hydrater

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Pour maintenir une bonne hydratation de la peau, appliquez des soins hydratants matin et soir.

Rides autour de la bouche : comment les enlever ?

Découvrez comment enlever les rides autour de la bouche grâce à des produits cosmétiques anti-âge et des traitements dermatologiques.

Cheveux qui s’affinent : les solutions

5 solutions pour lutter contre les cheveux qui s’affinent et la chute de cheveux. Découvrez les causes et les traitements pour les cheveux fins.

Peau acnéique : comment en prendre soin ?

Découvrez comment prendre soin de la peau acnéique en réduisant l’excès de sébum et en activant la régénération cellulaire pour éliminer l’acné.

Les meilleurs soins du visage pour la peau mature

Découvrez les 10 meilleurs soins du visage pour la peau mature. Les gammes LIFT et Floxia conçoivent des produits anti-âge et anti rides efficaces !

Comment ne plus avoir la peau sèche ?

7 conseils pour ne plus avoir la peau sèche. La nutrition et l’hydratation sont les deux éléments essentiels pour éviter la sécheresse cutanée.

Quel shampoing pour cheveux gras acheter ?

Le Shampoing Profondeur Énergisant pour cheveux gras est le meilleur produit à acheter pour traiter les racines grasses et l’excès de sébum.

Plaques rouges sur la peau, que faire ?

Découvrez les solutions pour atténuer les plaques rouges sur la peau. Mais la première chose à faire est de consulter un dermatologue !

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Un point noir est un comédon ouvert. Le pore de la peau est obstrué de sébum, ce qui crée un point noir. Découvrez-en plus pour mieux le traiter.

[]