Faut-il hydrater la peau grasse ?

Savoir comment hydrater une peau grasse est essentiel !

La peau grasse se caractérise par une surproduction de sébum. Le film hydrolipidique devient gras, la peau huileuse et des zones de brillance apparaissent, en particulier sur la zone T (menton, nez, front).

Cependant, comme tous les types de peau, votre épiderme a besoin d’hydratation pour rester en bonne santé, conserver sa souplesse, avoir un grain de peau régulier et éviter le teint terne.

Les peaux grasses peuvent aussi souffrir de déshydratation, c’est pourquoi il est important de continuer à les hydrater tous les jours, de préférence matin et soir.

L’astuce pour hydrater une peau grasse est d’appliquer une crème hydratante. Vous l’intégrez dans votre routine de soins du visage et vous l’accompagnez d’une crème matifiante ou de soins anti imperfections si vous avez de l’acné.

Maintenir une bonne hydratation est d’autant plus important si vous appliquez des soins du visage anti-acné, car ils sont souvent asséchants.

Donc, à la question faut-il hydrater la peau grasse, la réponse est oui : l’hydratation cutanée est indispensable. Tous les types de peaux doivent rester hydratés, que vous ayez la peau grasse, mixte ou sèche.

floxia-comment-hydrater-peau-grasse-1

Les astuces pour bien hydrater une peau grasse

Pour bien hydrater une peau grasse, vous pouvez :

  • appliquer une crème hydratante matin et soir ;
  • utiliser un sérum hydratant enrichi à l’acide hyaluronique ;
  • appliquer du gel hydratant ou de l’aloe vera (le Gel Hydratant Osmosia s’applique deux fois par jour pour renforcer le film hydrolipidique et maintenir l’eau dans les tissus cutanés) ;
  • vaporiser son épiderme avec de l’eau thermale ;
  • utiliser des lotions, des hydrolats et des eaux florales après le démaquillage et le nettoyage de la peau ;
  • boire de l’eau tout au long de la journée (et hydrater votre peau de l’intérieur).

Hydrater la peau grasse peut se faire depuis l’extérieur, avec un produit de beauté riche en agents hydratants, et à l’intérieur grâce à l’alimentation et aux boissons.

Les crèmes hydratantes sont la meilleure solution pour apporter une texture soyeuse et douce à peau. Ce sont des soins hydratants riches et efficaces pour hydrater sa peau, ce qui conviendra parfaitement aux peaux grasses déshydratées.

Vous pouvez les appliquer après le Gel Régulateur qui traite le gras et les imperfections comme les boutons et les points noirs.

Les fluides hydratants sont un produit hydratant avec une texture légère qui ne bouche pas les pores. Vous pouvez les utiliser comme sérums juste avant une crème pour matifier le teint ou pour réguler l’excès de sébum.

Les gels hydratants ainsi que tout produit cosmétique conçu pour apporter une hydratation intense aident la peau à rester rebondie, ferme et éclatante de santé.

Comment savoir si on a la peau grasse et déshydratée ?

Les signes de la peau grasse du visage sont :

  • des zones de brillance, en particulier sur la zone T ;
  • des imperfections (comédons, microkystes, kystes sébacés, points noirs) ;
  • des pores dilatés ;
  • maquillage qui ne tient pas toute la journée.

Les signes d’une peau déshydratée sont :

  • pores dilatés ;
  • tiraillements (en particulier après la douche) ;
  • desquamation ;
  • imperfections (la déshydratation cutanée peut entraîner une suractivité des glandes sébacées et donc de la production de sébum) ;
  • manque de tonicité.

Rappelons que la peau grasse est un type de peau qui est comme la nature de votre derme. Vous pouvez avoir la peau à tendance grasse toute votre vie.

La peau déshydratée est un état passager. Vous pouvez traiter cette problématique cutanée grâce à un hydratant pour la peau efficace, qui hydrate la peau en profondeur pour réduire les démangeaisons, les irritations, mais aussi pour prévenir la déshydratation de l’épiderme.

Notez qu’une peau déshydratée est sujette au vieillissement prématuré et au relâchement cutané. Une peau hydratée vous permet d’avoir un beau teint.

La peau se déshydrate quand la barrière cutanée s’affaiblit et ne protège plus des agressions extérieures (vent, soleil, pollution, stress, etc.).

Les bons gestes pour ne pas déshydrater sa peau grasse

Hydrater une peau grasse est donc un geste beauté indispensable pour avoir une belle peau.

Connaître les bons gestes pour ne pas assécher et déshydrater son épiderme vous permet de conserver une peau douce et hydratée. En voici quelques-uns :

  • appliquer un masque hydratant une à deux fois par semaine ;
  • protéger sa peau avec une crème solaire pour éviter le dessèchement lié aux rayons UV ;
  • se laver le visage avec un gel nettoyant purifiant et hydratant pour nettoyer les impuretés sans agresser l’épiderme ;
  • choisir des soins du visage conseillés par les dermatologues ;
  • apaiser la peau avec des huiles végétales hydratantes (comme l’huile d’argan) ;
  • toujours choisir un soin du visage adapté à son type de peau.

La gamme Regulator de Floxia est pensée pour le soin des peaux hyperséborrhéiques et vous propose des produits matifiants, hydratants et purifiants pour prendre soin de votre épiderme.

Découvrez les soins du visage Regulator pour hydrater et purifier votre peau grasse !

0
[]