Comment se débarrasser des boutons d’acné ? Comment traiter l’acné du visage et du corps et retrouver confiance en vous ?

Les boutons d’acné ont de quoi vous gâcher la vie. Que ce soit à cause d’un trouble hormonal, d’une alimentation déséquilibrée ou du stress et de la pollution, ces boursouflures rouges et pleines de sébum marquent votre visage… Et peuvent laisser des traces !

Voici nos conseils pour peaux acnéiques qui n’en peuvent plus de tous ces boutons.

Les 4 astuces les plus efficaces pour se débarrasser de l’acné rapidement

Nous voulons toutes nous débarrasser d’un bouton vite fait bien fait. En plus, c’est toujours la veille d’un rendez-vous important qu’ils apparaissent sur le visage.

Pour traiter l’acné du visage rapidement, vous devez adopter les bons réflexes.

Le premier est sans doute le plus difficile : ne percez pas vos boutons. En plus de laisser une vilaine marque rouge et irritée sur votre peau, vous risquez de mal cicatriser et de créer un autre bouton.

Voici nos astuces pour vous débarrasser des boutons d’acné le plus rapidement possible.

Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine

L’exfoliation consiste à gommer les peaux mortes de la partie supérieure de l’épiderme. Le but est de désincruster les pores bouchés par le sébum.

Privilégiez un gommage doux pour ne pas agresser votre peau déjà abîmée.

Le masque PEEL OFF est à la fois détoxifiant, exfoliant et purifiant. Il est deux-en-un : il exfolie en douceur et agit comme un masque pour purifier l’épiderme.

Votre peau ne tiraille pas après application. Les pores sont nets, propres et votre acné diminue chaque semaine.

Le plus important dans une routine anti acné est la régularité. Appliquez les mêmes soins pendant au moins trois mois pour profiter des premiers bienfaits.

masque-peel-off-detox-exfoliant

Bon à savoir : la durée du cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 28 jours. C’est le temps que mettent l’épiderme, le derme et l’hypoderme pour se régénérer.

C’est pendant cette régénération cutanée que vous observez une desquamation (peau qui pèle). C’est un signe que vous éliminez les cellules mortes pour laisser place à une peau neuve et sans boutons.

Nettoyez votre visage matin et soir avec un gel purifiant

Le nettoyage est une étape indispensable pour retrouver une belle peau. La peau acnéique est souvent associée à une peau grasse en raison des pores dilatés et de l’hyperséborrhée.

Le Gel Nettoyant Purifiant pour peaux grasses est un must have dans votre salle de bain. C’est un gel qui désincruste les pores, élimine les dernières traces de maquillage et résorbe les boutons d’acné.

Il s’utilise matin et soir pour assainir et nettoyer la peau. En plus d’apporter de la fraîcheur, il régule l’excès de sébum.

gel-purifiant-floxia

Choisissez un démaquillant pour réguler l’excès de sébum

Le maquillage camoufle les imperfections et réduit la visibilité des pores. Mais si vous vous maquillez, il ne faut surtout pas oublier l’étape du démaquillage.

Démaquiller votre peau est essentiel. L’acné s’aggrave chez les personnes qui n’enlèvent pas les traces de maquillage. Dormir avec votre fond de teint est donc à proscrire si vous voulez une peau nette et sans défaut.

Pour maximiser vos chances de réduire vos boutons, misez sur un démaquillant spécifique pour le traitement de l’acné. C’est le cas de l’eau micellaire purifiante de la gamme Regulator.

Les micelles de cette eau nettoyante captent le gras du maquillage, l’absorbent et nettoient la peau en profondeur.

Nous vous conseillons de rincer votre visage à l’eau après démaquillage et de la nettoyer avec le Gel Nettoyant Purifiant. Ce double nettoyage est redoutable pour les boutons qui voudraient éclore.

eau-micellaire-purifiante-floxia

Soignez votre peau de l’acné avec une crème ou un gel

Le gel ou la crème anti-acné est le produit irremplaçable de votre trousse de soins. Attention de bien la choisir pour ne pas agresser votre peau et éviter les brûlures et les irritations.

Si vous avez la peau sensible, vous pouvez cumuler deux crèmes : une pour le traitement de l’acné et une autre pour l’hydratation et la nutrition de votre peau sèche et sensible.

Pour la peau grasse, le Gel Régulateur est un soin correcteur anti-imperfections. Appliquez un peu de gel sur l’ensemble du visage pour soigner votre acné.

La texture gel est légère, pénètre rapidement les pores et ne colle pas. Vous pouvez donc l’utiliser comme soin du visage le matin avant le maquillage et le soir pour apaiser la peau.

Vous pouvez aussi associer le gel avec une crème hydratante ou nourrissante en fonction des besoins de votre peau.

gel-régulateur-anti-imperfection-floxia

Les meilleurs traitements pour se débarrasser des boutons d’acné

Il existe plusieurs manières de soigner les boutons d’acné. Le plus souvent, un dermatologue ou un médecin vous prescrira une ordonnance pour acheter des crèmes anti-acné.

Mais vous pouvez aussi choisir de traiter l’acné sans passer par un professionnel de la peau. En cosmétique, il existe des traitements spécifiques qui luttent contre les boutons et la peau séborrhéique.

Plus vous ciblez des soins spécifiques dans le traitement des boutons d’acné et plus vite vous vous en débarrasserez.

Nous vous conseillons d’allier un traitement local avec un traitement général en fonction de vos problèmes de peau.

Les soins dermatologiques ciblés

Le soin local s’applique uniquement sur les boutons d’acné. Il est utilisé pour traiter l’acné hormonale souvent caractérisée par des kystes gonflés et douloureux et par des plaques rouges et boutonneuses sur le visage.

Ces produits cosmétiques traitent efficacement le bouton d’acné. Ils agissent à la racine pour éliminer l’excès de sébum, réduire l’inflammation cutanée et résorber le comédon ou le kyste de façon à ce qu’il ne laisse pas de cicatrice.

Un bouton mal traité peut laisser des marques rouges et des taches brunes sur le visage.

C’est pourquoi il est crucial de bien choisir vos soins ciblés. Préférez des produits dermocosmétiques approuvés par les dermatologues et conçus pour guérir l’acné.

Les antibiotiques

Certains médecins prescrivent des antibiotiques pour résorber l’acné sévère. Ces médicaments doivent être pris seulement avec l’ordonnance d’un professionnel de santé et achetés dans une pharmacie.

Ils se prennent par voie orale ou cutanée. Leur but est de réduire l’inflammation de l’acné kystique et inflammatoire.

Le traitement antibiotique s’étend sur une courte durée. Ses premiers résultats sont rapides, mais nécessitent un traitement sur le long terme pour prévenir le retour des boutons.

Les soins cosmétiques anti-acné complètent le traitement antibiotique et apportent à la peau tout ce dont elle a besoin pour rester saine et lisse.

Le zinc, l’acide salicylique et l’huile essentielle de tea tree sont des ingrédients souvent utilisés en cosmétique pour retrouver une peau zéro défaut et lutter contre les boutons d’acné.

Les solutions pour rééquilibrer les hormones

Pour réussir à traiter l’acné de façon efficace, il est impératif de connaître la cause de vos boutons. C’est la partie la plus difficile. Une peau peut être acnéique pour des milliers de raisons.

Parmi des raisons, le déséquilibre hormonal est le plus fréquent. C’est pourquoi l’acné apparaît à l’adolescence et s’estompe avec l’âge.

L’une des solutions pour se débarrasser des boutons est d’appréhender tout changement hormonal.

Si vous avez la peau à tendance acnéique, qui est grasse et qui présente souvent des points noirs et des comédons, anticipez les bouleversements hormonaux (médicaments, grossesse, ménopause, règles…).

Vous pouvez aussi soigner vos hormones pour résoudre vos problèmes de peau.

En plus de vos produits de beauté pour atténuer et traiter l’acné, essayez de réguler vos hormones par l’alimentation et une hygiène de vie saine pour retrouver un grain de peau lisse et régulier.

Vers un mode de vie anti-acné

Votre mode de vie peut provoquer de l’acné plus ou moins sévère. La pollution, les rayons UV du soleil ou le stress sont autant d’agressions extérieures et intérieures qui abîment la barrière cutanée.

C’est la source du problème. Plus votre peau se sent agressée et plus elle produit de sébum.

Cette substance grasse constituée de lipides est produite par les glandes sébacées. C’est une protection cutanée efficace.

Mais si elle est affaiblie par des conditions extérieures et intérieures défavorables, elle laisse la porte ouverte à toutes les bactéries. L’acné est le premier symptôme d’une peau déséquilibrée.

Une alimentation trop riche en sucre et en gras accélère la production de sébum. Un stress chronique peut perturber le cycle hormonal et déséquilibrer les glandes sébacées…

En cas d’acné récalcitrante chez l’adulte, il est indispensable de réfléchir à un mode de vie plus sain pour vous, dans lequel vous vous sentez bien.

Votre routine de soins du visage pour vous débarrasser des boutons d’acné

Voici une routine efficace pour se débarrasser les boutons d’acné quand vous avez la peau grasse et acnéique.

Le matin

  1. Nettoyer votre visage avec le gel nettoyant purifiant ;
  2. appliquer la base matifiante qui réduit les brillances, purifie la zone T et réduit l’inflammation des boutons cutanés ;
  3. protéger votre peau des rayons du soleil avec une crème solaire invisible ou teintée SPF 50 ;
  4. vous maquiller si vous le voulez.

Le soir

  1. Vous démaquiller avec l’eau micellaire purifiante ;
  2. nettoyer votre peau avec le gel purifiant nettoyant ;
  3. appliquer le gel régulateur ;
  4. en complément, hydrater votre peau avec une crème ou le gel hydratant profond.

Vous savez désormais comment se débarrasser des boutons d’acné en un rien de temps !

base-teint-éclat-matifiante-floxia
crème-teintée-porcelaine-spf50-floxia
gel-hydratant-visage

Comment savoir si on a les cheveux secs ?

5 signes pour reconnaître les cheveux secs Comment savoir si on a les cheveux secs ? Vous remarquez le plus souvent une sécheresse capillaire au toucher. Votre chevelure est rêche, pleine de nœuds et de frisottis. Elle ressemble à de la paille entre vos doigts....

Comment se forme un bouton d’acné ?

Découvrez comment se forme un bouton d’acné et comment empêcher de nouvelles poussées grâce à un traitement anti-acné adapté et efficace.

8 aliments bons pour la peau

Découvrez 8 aliments bons pour la peau qui vous aident à lisser les rides, atténuer les taches brunes et lutter contre les boutons d’acné.

Top 3 des meilleurs soins anti chute de cheveux

Voici le top 3 des meilleurs soins anti chute de cheveux. Luttez contre la perte capillaire et retrouvez de beaux cheveux !

Comment arrêter une chute de cheveux due au stress ?

Voici comment arrêter une chute de cheveux due au stress et favoriser la repousse. Astuce pour la perte de cheveux des femmes et des hommes.

[]