3 astuces pour enlever les taches brunes sur le visage rapidement

Comment enlever les taches brunes sur le visage rapidement ? C’est la question du jour. Parce que les marques foncées qui tachent le visage… On en a marre !

Mais pour mieux estomper les taches brunes du visage, il faut comprendre d’où elles viennent et quelles sont les causes de cette hyperpigmentation cutanée.

Voici tout de même quelques astuces pour enlever les taches brunes sur le visage rapidement :

  1. Effectuer un gommage une à deux fois par semaine (avec un produit peeling mécanique comme le savon dermocosmétique exfoliant ou avec le peeling chimique Gel Purifiant de la gamme Regulator) ;
  2. Traiter les taches pigmentaires avec des soins du visage hydratants comme un gel hydratant anti taches brunes ;
  3. Appliquer un traitement cutané spécifique pour atténuer les taches brunes comme la crème micro émulsion contrôle taches et teint.

Retenez quand même que retrouver une belle peau lisse et unifiée demande de la patience.

Pour lutter contre l’hyperpigmentation, misez sur l’exfoliation qui accélère le renouvellement cellulaire et gomme les peaux mortes sur les premières couches de l’épiderme où se trouvent les marques brunes et rouges.

Pensez ensuite à protéger votre peau avec des produits et des soins hydratants et unifiants. Leur rôle est de resserrer les pores dilatés, de rendre le teint plus uniforme et d’estomper les taches d’hyperpigmentation.

floxia-enlever-taches-brunes-visage-rapidement1

Quelles sont les causes de l’hyperpigmentation ?

1. Le soleil

L’hyperpigmentation est un processus épidermique naturel. Elle s’explique par l’accumulation de mélanine sur la surface de la peau.

La mélanine se compose de pigments foncés responsables de la couleur de la peau et des cheveux. Plus elle est concentrée et plus la couleur de peau est foncée.

Le rôle de ce pigment brun foncé est de protéger la peau des rayons du soleil. Plus vous vous exposez aux UVA et UVB et plus votre peau produit de la mélanine (le fameux bronzage).

Le problème est qu’une surexposition au soleil peut entraîner des taches disparates sur le visage et sur le corps.

Les taches brunes touchent souvent le visage, le cou, les mains, le décolleté, les avant-bras et les épaules qui sont les zones les plus exposées.

Le soleil est donc la raison numéro 1 des taches brunes sur le visage. Une solution pour les éviter serait donc d’éviter l’exposition solaire aux heures où les ultra-violets sont les plus intenses.

Pensez aussi à protéger votre barrière cutanée avec une crème solaire à appliquer après votre crème de jour et avant le maquillage.

2. Le vieillissement cellulaire

Les fameuses taches de vieillesse (lentigos séniles) sont souvent localisées sur les mains et le décolleté, mais elles peuvent aussi apparaître sur le visage.

Les taches brunes provoquées par le vieillissement cutané s’expliquent par une accumulation de radicaux libres. Ces derniers accélèrent l’oxydation des cellules.

La consommation de tabac, l’exposition au soleil, le stress et la pollution sont des agressions extérieures qui aggravent le développement des radicaux libres et donc exacerbent l’hyperpigmentation.

3. Les cicatrices

Des lésions cutanées comme les cicatrices d’acné fragilisent l’épiderme et le rendent plus vulnérable aux rayons ultraviolets, ce qui augmente le risque de taches brunes sur le visage.

4. Les hormones

Les changements hormonaux pendant la grossesse, la ménopause ou la prise d’une contraception hormonale peuvent entraîner des taches brunes.

On parle souvent du mélasma, le masque de grossesse de femmes enceintes aussi appelé le chloasma. Il s’agit de petites taches pigmentées qui apparaissent à cause de l’augmentation de la synthèse de mélanine.

5. Les produits de beauté trop agressifs

Attention à vos produits cosmétiques ! Trop de gommage tue leur efficacité.

Une routine du visage trop agressive peut créer des lésions sur l’épiderme et provoquer des taches brunes. Adoptez toujours des soins cosmétiques doux et adaptés à votre type de peau.

De préférence, choisissez des produits approuvés par les dermatologues et dont la composition est respectueuse de tous les types de peau.

Quelle routine beauté suivre pour enlever les taches brunes sur le visage rapidement ?

Voici comment enlever les taches brunes sur le visage rapidement.

1. Effectuez un peeling doux

L’exfoliation permet de gommer les cellules mortes à la surface du derme (couche cornée) pour laisser une peau neuve et renouvelée. Cette régénération cellulaire permet d’estomper les taches brunes pour retrouver un teint unifié.

Mais attention. Certains gommages sont agressifs. Nous vous conseillons de choisir un traitement dermatologique comme un pain de savon gommant pensé pour l’élimination des taches pigmentaires.

Attention aussi à votre peau sensible et à votre réactivité cutanée.

Les peaux sèches à très sèches se limiteront à 1 gommage par semaine pour ne pas assécher le film hydrolipidique et causer des lésions qui pourraient aggraver l’hyperpigmentation.

Les peaux grasses et séborrhéiques peuvent effectuer un peeling jusqu’à deux fois par semaine.

Les peaux mixtes peuvent exfolier leur visage selon les besoins et insister sur la zone T qui est plus grasse (menton, nez, menton). Évitez les joues qui sont plus sensibles à la sécheresse cutanée.

floxia-enlever-taches-brunes-visage-rapidement-2

2. Après l’exfoliation, soignez et traitez la peau avec des produits cosmétiques hydratants et unifiants

La gamme Disco de Floxia a spécialement conçu ses soins dermatologiques pour hydrater et unifier le teint. Tous les produits sont pensés pour réduire les taches brunes du visage rapidement et durablement.

Voici la routine beauté à adopter pour traiter les taches d’hyperpigmentation :

  1. vous démaquiller avec la solution micellaire unifiante ;
  2. vous laver le visage 1 à 2 fois par semaine avec le savon nettoyant dermocosmétique exfoliant ;
  3. hydrater votre peau en profondeur matin et soir avec un gel hydratant profond, un sérum à l’acide hyaluronique, de l’aloe vera ou une crème hydratante ;
  4. traiter votre hyperpigmentation avec la micro émulsion contrôle taches et teint ou un soin local ;
  5. rafraîchir le contour des yeux avec un produit cosmétique adapté au contour de l’oeil.

Pour le corps, nous vous proposons un lait unifiant hydratant, indispensable l’hiver pour maintenir une bonne hydratation cutanée, et l’été pour se protéger des méfaits du soleil.

3. Protéger la peau pour éviter les taches brunes sur le visage

Bien sûr, il ne suffit pas de traiter les taches brunes et les rougeurs. Pour éviter toute récidive, vous devez aussi protéger votre peau.

Le démaquillage est une étape essentielle pour éliminer les impuretés, éviter la déshydratation, maintenir l’élasticité et éviter les taches pigmentaires.

La protection solaire est également indispensable pour prévenir le vieillissement de la peau, mais aussi pour éviter l’hyperpigmentation due aux rayons UV.

Adopter une bonne alimentation riche en fruits et en légumes apportera les vitamines et les antioxydants idéaux pour lutter contre les radicaux libres et retrouver un grain de peau unifié et une peau douce.

Conclusion, comment éliminer les taches brunes du visage rapidement ?

Exfolier, hydrater, unifier : voilà les trois principes pour enlever les taches brunes du visage rapidement.

Vous devrez tout de même faire preuve de patience et de régularité, car le renouvellement cutané prend du temps.

Pour avoir la peau du visage unifiée, vous devez choisir les bons produits dermo cosmétique et les appliquer tous les jours jusqu’à obtenir un teint éclatant sans taches brunes ni imperfections.

Commencez aujourd’hui votre traitement anti taches brunes !

0
[]