Les vergetures deviennent blanches en quelques mois

Savoir en combien de temps les vergetures deviennent blanches est difficile, car ce processus varie d’une personne à une autre. Les vergetures sont souvent rouges et violettes avant de devenir blanches au bout de quelques semaines à quelques mois.

Les vergetures blanches concernent presque 80 % des femmes (contre 40 % des hommes…). Ce chiffre s’explique notamment par la grossesse et les variations hormonales auxquelles les femmes sont davantage exposées.

floxia-vergetures

L’évolution des vergetures : de roses à blanches

Le processus de décoloration en blanc des vergetures dépend de plusieurs facteurs, comme l’équilibre hormonal. Au début, les vergetures ont une forme de stries roses, avant de foncer vers le rouge et le violet. Elles peuvent prendre du relief.

Avec le temps, les vergetures s’estompent et deviennent plus claires. Elles sont plus visibles sur les peaux foncées et bronzées.

Enfin, les vergetures peuvent devenir blanches (voire argentées) au bout de plusieurs semaines, mois ou années selon leur gravité, la couleur de peau et la capacité de l’épiderme à se régénérer.

En combien de temps les vergetures s’effacent-elles ?

Les vergetures s’effacent en quelques mois à quelques années. La période dépend d’énormément de facteurs internes et externes et de la capacité de la peau à se régénérer. L’apparence des vergetures varie d’une personne à une autre.

Les vergetures sont des marques qui peuvent rester permanentes. Elles peuvent ne jamais disparaître complètement. Vous pouvez néanmoins les atténuer et les estomper grâce à des crèmes anti vergeture spécifiques. Elles peuvent devenir moins visibles avec le temps.

Plus les vergetures sont profondes et plus elles mettent du temps à s’atténuer. Les vergetures blanches sont les plus profondes, elles peuvent donc mettre plusieurs années avant de disparaître.

Prendre soin de sa peau, favoriser la production de fibres de collagène et d’élastine pourrait accélérer l’effacement des vergetures.

Les vergetures, c’est quoi ?

Les vergetures sont des marques sur la peau. Elles se produisent lorsque le tissu cutané a été étiré rapidement et que les fibres de collagène et d’élastine se déchirent. Elles apparaissent sous la forme de stries et sont plus fréquentes lors des pics de croissance et de changements hormonaux.

Les marques apparaissent d’abord rouges, avant de ternir, de devenir violettes et de blanchir. Elles ont une apparence nacrée avec le temps.

Les vergetures sont souvent localisées sur :

  • le ventre ;
  • les seins ;
  • les hanches ;
  • les cuisses ;
  • les fesses.

Elles ne sont pas dangereuses, mais peuvent diminuer la confiance de certaines personnes et biaiser leur regard sur leur corps. Sachez qu’il est possible d’estomper les vergetures, de les réduire et de les éliminer.

Certaines vergetures peuvent provoquer des démangeaisons et des tiraillements inconfortables. Les dermatologues recommandent dans ce cas d’appliquer des soins cutanés spécifiques pour le traitement des vergetures.

Les causes possibles des vergetures

Les vergetures sont causées par un étirement rapide de la peau, c’est pourquoi elles peuvent avoir l’apparence de fissures. Un changement hormonal, une prise de poids ou une perte de poids subits, une croissance rapide peuvent provoquer des vergetures.

Un déséquilibre hormonal peut aussi affaiblir la quantité de collagène dans le derme. La perte en collagène favorise l’apparition de vergetures. C’est pourquoi la grossesse est une période propice au développement des stries violacées sur la peau.

Comment enlever les vergetures de couleur blanche ?

Pour enlever les vergetures de couleur blanche, appliquez une crème anti vergeture ainsi qu’une crème hydratante pour prévenir la déshydratation et favoriser la régénération de l’épiderme.

Si vous vous demandez comment faire partir les vergetures, sachez que la réponse varie. Adopter une bonne routine de soins corporels aidera à réduire leur apparition et à les atténuer efficacement.

Même si elles ne peuvent pas disparaître entièrement, les vergetures peuvent devenir quasiment invisibles avec le temps, les bons produits cosmétiques et une bonne hygiène de vie (sport, alimentation, stress…).

1. Traiter les vergetures avant qu’elles ne blanchissent

Les vergetures blanches sont plus difficiles à estomper que les vergetures colorées. C’est pourquoi il est recommandé de les traiter le plus tôt possible et de prévenir leur apparition. Une vergeture blanche est plus profondément ancrée dans la peau, ce qui la rend plus difficile à effacer.

2. Prévenir la formation des vergetures

Mieux vaut prévenir que guérir. Vous pouvez réduire l’apparition des vergetures en préservant l’hydratation et la souplesse de l’épiderme. Maintenir une bonne quantité de collagène dans les tissus conjonctifs permet aussi de ralentir le processus de déstructuration cutanée.

Appliquez une crème hydratante riche sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones concernées par l’étirement de la peau. Le Lait Unifiant Hydratant est un soin du corps idéal pour les peaux sèches, mais aussi pour apporter un soin hydratant intense aux premières couches de l’épiderme.

Maintenir l’élasticité de la peau et les fibres élastiques réduira le risque de développer des vergetures. Bien hydrater la peau favorise aussi la régénération cellulaire pour mieux lutter contre les vergetures.

3. Appliquer une crème anti-vergetures

Masser votre peau lésée avec une crème anti-vergetures vous fera profiter de ses nombreux bienfaits. Le soin anti vergetures Striex corrige et répare la peau. Grâce à différents actifs, il :

  • stimule la production de collagène ;
  • réduit l’apparence des vergetures ;
  • favoriser le renouvellement cellulaire ;
  • offre un effet protecteur et réparateur ;
  • apporte une bonne hydratation à la peau.

Cette crème est adaptée aux femmes enceintes et allaitantes. Elle se compose de Matrixyl pour augmenter la synthèse de collagène. Cette protéine est essentielle pour réduire les vergetures et limiter leur apparition.

Elle est également riche en vitamine E, un actif naturel qui stimule la régénération du collagène et améliore la fermeté et la tonicité cutanée.

La glycérine apporte l’hydratation nécessaire à la peau pour se réparer, atténuer les vergetures et améliorer son processus de cicatrisation.

Enfin, la Centella Asiatica est une plante antioxydante qui offre des vertus cicatrisantes puissantes. Ajoutée dans la formule de la Crème Vergetures, elle aide à restructurer la peau et à l’unifier pour un corps débarrassé des vergetures.

Appliquez la Crème Vergeture matin et soir sur vos vergetures blanches, rouges ou violettes.

4. Exfolier sa peau pour activer le renouvellement cellulaire

L’exfoliation est l’une des astuces beauté pour faire « peau neuve » et retrouver une belle peau, unifiée et lisse. Pour atténuer l’apparence des vergetures blanches, effectuez un gommage une à deux fois par semaine.

Le peeling doux élimine les peaux mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Il doit être doux pour ne pas agresser la barrière cutanée et causer plus de dégâts.

Le savon dermo cosmétique exfoliant vous aide à gommer les zones du corps touchées par les vergetures.

5. D’autres solutions pour combattre les vergetures :

Certains dermatologues peuvent pratiquer le laser ou le traitement avec des micro aiguilles pour effacer les vergetures. Ces solutions doivent faire l’objet d’une discussion au préalable avec un professionnel de santé.

Nous vous conseillons de consulter un dermatologue pour déterminer la meilleure façon de traiter vos vergetures.

En bref, que faire contre les vergetures ?

Voici quoi faire contre les vergetures, qu’elles soient blanches, rouges ou violette :

  • maintenir des habitudes alimentaires saines et équilibrées (luttez contre les radicaux libres qui ralentissent le renouvellement cutané avec des aliments riches en vitamine A, C et E ainsi qu’en zinc et en silicium) ;
  • boire de l’eau ;
  • maintenir un poids stable (une prise de poids importante augmente le risque de rupture des fibres, idem pour une perte de poids soudaine) ;
  • appliquer des crèmes hydratantes (pour maintenir la peau souple et élastique) ;
  • appliquer des soins anti vergetures recommandés par les dermatologues (comme la Crème Vergetures Floxia).

Anticipez au maximum l’apparition des vergetures, au début de la grossesse par exemple, après l’accouchement ou pendant l’allaitement. À l’adolescence également, pendant la croissance, vous pouvez préserver votre peau avec des soins hydratants et toniques.

Notons que le remède miracle n’existe pas. Néanmoins, il existe des méthodes efficaces pour prévenir l’apparition des vergetures et éviter qu’elles ne blanchissent. N’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue.

Découvrez les soins féminins Floxia pour prendre soin de vous !

Et venez à bout de vos vergetures avant qu’elles deviennent blanches !

Quel déodorant pour odeur forte choisir ?

Découvrez quel déodorant pour odeur forte choisir. Le sérum anti-odeur Floxia est spécialement conçu pour masquer les fortes odeurs de transpiration.

Quel déodorant choisir ?

Découvrez tous les critères pour choisir un déodorant et éliminer les mauvaises odeurs de transpiration. Zoom sur le sérum anti-odeur unifiant.

Bouton qui fait mal : comment l’enlever ?

Découvrez les causes et les solutions pour enlever un bouton qui fait mal, notamment les boutons d’acné, les kystes sébacés ou les furoncles.

Routine visage peau mixte : étapes et produits

Découvrez les 5 étapes de la routine visage peau mixte pour avoir une jolie peau, réguler l’excès de sébum et calmer la sécheresse cutanée.

Peau déshydratée : signes et soins pour l’hydrater

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Pour maintenir une bonne hydratation de la peau, appliquez des soins hydratants matin et soir.

Rides autour de la bouche : comment les enlever ?

Découvrez comment enlever les rides autour de la bouche grâce à des produits cosmétiques anti-âge et des traitements dermatologiques.

Cheveux qui s’affinent : les solutions

5 solutions pour lutter contre les cheveux qui s’affinent et la chute de cheveux. Découvrez les causes et les traitements pour les cheveux fins.

Peau acnéique : comment en prendre soin ?

Découvrez comment prendre soin de la peau acnéique en réduisant l’excès de sébum et en activant la régénération cellulaire pour éliminer l’acné.

Les meilleurs soins du visage pour la peau mature

Découvrez les 10 meilleurs soins du visage pour la peau mature. Les gammes LIFT et Floxia conçoivent des produits anti-âge et anti rides efficaces !

Comment ne plus avoir la peau sèche ?

7 conseils pour ne plus avoir la peau sèche. La nutrition et l’hydratation sont les deux éléments essentiels pour éviter la sécheresse cutanée.

[]