Visage sec, que faire ? Les solutions contre la peau sèche en hiver

Avoir la peau sèche en hiver est monnaie courante. Le froid agresse l’épiderme, assèche le derme, provoque des rougeurs, des tiraillements et même des saignements.

Pour ne plus avoir le visage sec, il est important de bien choisir ses produits cosmétiques.

En hiver, votre peau a besoin de nutrition et d’hydratation. Vous devez renforcer le film hydrolipidique afin de rester protégée contre les agressions extérieures.

Découvrez quelles sont les solutions pour ne pas avoir la peau sèche en hiver.

 

SOMMAIRE

Les causes de la peau sèche en hiver

Pourquoi a-t-on la peau sèche en hiver ?

Le froid, l’humidité, les changements de température et le vent font perdre du sébum et de l’eau au film hydrolipidique. La peau est moins protégée. Il n’est pas rare de la voir devenir plus sensible que d’habitude en hiver.

Pour vous expliquer, la peau est recouverte d’un film hydrolipidique qui se compose de sueur, de sébum et d’eau. Ce film protège le derme des agressions extérieures comme le froid, le vent, les rayons du soleil, etc.

Alors quand cette barrière cutanée naturelle faiblit, c’est la porte ouverte à tous les maux. Irritations, démangeaisons, tiraillements… Les effets de l’hiver sur la peau sont nombreux.

Comment éviter d’avoir la peau sèche en hiver ?

Pour éviter d’avoir la peau sèche en hiver, vous devez offrir à votre épiderme les soins dont il a besoin pour se protéger et se réparer.

Voici nos 5 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver :

  1. Hydratez-vous, que ce soit avec une crème hydratante ou avec un bon verre d’eau ;
  2. Nourrissez votre peau avec un baume nourrissant ou du beurre de karité ;
  3. Exfoliez votre visage et votre corps pour chasser les cellules mortes et améliorer la régénération de l’épiderme ;
  4. Évitez les bains et les douches trop chauds qui assèchent la peau ;
  5. Appliquez un masque hydratant sur votre visage, mais aussi sur vos cheveux pour prévenir des effets de l’hiver.

Pour ne plus avoir la peau qui gratte en hiver, des plaques rouges sur le corps ou souffrir de démangeaisons, offrez-vous des soins nourrissants et hydratants.

Découvrez la gamme de soins pour peaux sèches et sensibles Sativa, qui sera votre meilleure alliée pour affronter cette période hivernale.

Adopter une routine d’hiver pour votre peau est indispensable afin de conserver sa souplesse et son hydratation (et donc sa beauté).

Comment hydrater un visage très sec ?

Un visage sec a une peau déshydratée et probablement en manque de nutrition. La première chose à faire pour adoucir la peau est de l’hydrater et de la nourrir.

Optez pour le soin cosmétique Hydratant et Apaisant Sativa. Ce fluide hydrate la peau en profondeur. Il se compose de vitamine E, un actif naturel, qui va nourrir et calmer la sécheresse cutanée.

Vous pouvez aussi vous laver le visage avec un savon doux et nourrissant comme le pain de savon Dermocosmétique Nourrissant Sativa.

Pour bien hydrater votre visage très sec, choisissez des produits cosmétiques doux et riches en agents émollients. La glycérine végétale est par exemple idéale pour apporter de la douceur à l’épiderme et le réparer.

La crème anti-rougeurs Regenia est également parfaite pour hydrater et réparer la peau sèche en hiver. Elle améliore la cicatrisation et aide à régénérer l’épiderme, pour un grain de peau lisse et sans défaut jusqu’au retour du printemps.

Prendre soin de la peau du corps en hiver, mode d’emploi

Si le visage est une zone fragile, car plus souvent exposé aux températures glaciales, le corps aussi subit les assauts de l’hiver. Prendre soin de sa peau en hiver, c’est aussi prendre soin de la peau du corps.

Pour hydrater et nourrir le corps en hiver, utilisez le Baume Nourrissant Sativa. Riche en vitamine E et en beurre de karité, sa texture baume rend la peau douce et soyeuse. Ce soin corporel protège la barrière cutanée des agressions extérieures et renforce le film hydrolipidique.

Si vous ressentez des tiraillements l’hiver, partout sur le corps ou sur certaines zones plus sèches comme les coudes ou les jambes, appliquez le Baume Sativa plusieurs fois par jour, matin et soir, jusqu’à sentir un apaisement de l’épiderme.

baume-nourrissant-corps-floxia
0