Protection solaire – Crème solaire

[ Protexio ]

Protection solaire visage & corps SPF50

[ Protexio ]

Gare au soleil ! Protégez votre peau avec une protection solaire adaptée et empêchez les rayons UV de détruire votre épiderme.

Lors d’une exposition au soleil, il est important de protéger sa peau avec une crème solaire. Évitez les brûlures (coups de soleil) ainsi que tous les problèmes de peau. Les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané à l’origine des rides et ridules et de la déshydratation. Ils causent aussi l’apparition de taches brunes sur le visage et les mains.

Le soleil est un faux ami. La peau a tendance à s’améliorer lorsqu’elle prend un bain de lumière, mais c’est sans compter sur l’effet rebond. Acné, excès de sébum, taches pigmentaires… Les UVA et UVB agressent tous les types de peau.

Une exposition au soleil sans protection solaire peut également entraîner des maladies de peau graves, comme des cancers.

Alors, pour éviter ces problèmes cutanés, misez sur un écran solaire avec un haut indice de protection.

Les crèmes solaires de la gamme Protexio ont un indice SPF50 ! Les protections solaires sont résistantes à l’eau et ne laissent pas de traces blanches. Elles protègent efficacement la peau du corps et du visage.

Sortez protégé avec une protection solaire Protexio !

Pourquoi appliquer une protection solaire ?

Sortez couvert, appliquez une protection solaire ! Tel devrait être le slogan de tous les soins solaires.

La crème solaire protège efficacement la peau de toutes les agressions extérieures provoquées par l’exposition aux UVA et UVB. Car, s’il fait du bien au moral et apporte de la vitamine D, le soleil n’est pas ce qu’on pourrait appeler un ami de confiance. Ses rayons ultraviolets accélèrent le vieillissement prématuré, assèchent l’épiderme, brûlent la peau et peuvent même causer des affections sévères comme des cancers de la peau (mélanome, carcinome).

Utiliser une protection solaire : le meilleur geste beauté

Il est vrai qu’une exposition à la lumière du soleil peut améliorer l’aspect de la peau. Les boutons et les comédons disparaissent (asséchés par les rayons solaires), le visage paraît plus lisse… Mais cette amélioration est un piège. Qui n’a jamais constaté une recrudescence de l’acné ainsi que détérioration de ses imperfections à la rentrée, quand le soleil retourne se cacher ?

Le soleil épaissit la couche cornée de l’épiderme, ce qui empêche la régénération cutanée et le renouvellement cellulaire. Les kystes, boutons et points noirs sont simplement « cachés » le temps d’une exposition au soleil. Dès que la lumière cesse ils réapparaissent, et avec eux, une séborrhée (surproduction de sébum), une peau très grasse ou au contraire très sèche.

Ne faites pas du mal à votre peau. Après tout, elle vous protège des agressions extérieures, alors soyez doux avec elle et protégez-la ! Protégez-la toute l’année avec une protection solaire Protexio, conçue pour déposer un film protecteur sur la surface de l’épiderme. Cet écran total anti UVA et anti UVB vous aide à garder une peau jeune et en bonne santé plus longtemps.

Connaître sa peau pour la protéger du soleil

Il existe des milliers de protections solaires sur le marché de la cosmétique. Pour trouver le soin solaire qui correspond le mieux à votre peau, prenez en compte la carnation de votre épiderme, mais aussi la texture de la crème solaire.

Connaissez-vous votre phototype cutané ? Non ? Alors voilà de quoi vous aider à choisir la meilleure crème solaire :

  • Phototype 1 et 2 : peaux laiteuses et très claires, cheveux clairs (roux, blonds), bronzage léger avec une tendance à rougir à chaque exposition au soleil.
  • Phototype 3 : peaux claires, cheveux châtains (bruns ou bruns légers), bronzage souvent précédé de coups de soleil.
  • Phototype 4 : peaux mates et foncées, cheveux sombres, bronzage rapide qui n’est pas accompagné de brûlures cutanées.

Plus votre phototype est proche de 1 et plus vous devriez choisir une protection solaire avec une protection très haute. Toutes les crèmes solaires Protexio ont un SPF50 efficace pour protéger les tissus cutanés et empêcher les ultraviolets d’agresser la peau du corps et du visage.

Comment choisir sa protection solaire ?

Choisissez votre protection solaire en fonction de sa facilité d’application et de son onctuosité. Quatre textures sont disponibles sur le marché des produits de beauté :

  • Crème solaire fluide : idéale pour protéger son visage, car facile à appliquer (comme une crème de jour ou un crème hydratante, mais qui ne remplace pas sa routine de soins du visage).
  • Spray solaire : parfait pour vaporiser sur le corps et très utile pour protéger la peau des enfants.
  • Lait solaire : plus épais et onctueux, il convient très bien à la protection du corps.
  • Huiles solaires : attention, les huiles n’ont souvent pas un indice de protection élevé et conviennent davantage aux peaux mates ou qui ont une carnation foncée.

Les meilleures protections solaires pour visage et corps

La gamme de soins solaires pour le visage et le corps Protexio vous propose trois crèmes solaires SPF50. Découvrez-les et choisissez votre meilleur écran solaire pour l’année !

L’Émulsion Invisible SPF50

L’émulsion invisible est une crème solaire SPF50 dont la texture crémeuse s’applique très bien sur la peau du corps et du visage. Cet écran total ne laisse pas de traces blanches après application et peut servir de base de teint pour le maquillage. Il ne donne pas l’impression d’avoir une peau grasse.

La crème solaire Invisible se compose d’actifs antioxydants, protecteurs et anti-âge. La fleur de tiaré ainsi que la vitamine E s’associent pour ralentir le vieillissement de l’épiderme ainsi que l’oxydation des tissus cutanés. Les radicaux libres qui agressent la surface de la peau font moins les malins et vous conservez un visage rayonnant et bronzé toute l’année (oui, oui).

Le Fluide Invisible SPF50

Le fluide invisible SP50 est un spray qui s’applique facilement sur la peau du visage et du corps. Il est très bien pour la protection solaire des enfants. Cette crème solaire évite l’apparition des taches brunes, protège des UVA et des UVB nocifs et ne laisse pas de traces blanches sur le corps lors de l’application.

Cette protection solaire oligo-minérale rassemble une armée d’actifs naturels anti-uv pour protéger du soleil. Elle possède 5 filtres protecteurs qui conservent votre peau douce, souple et éclatante. La vitamine E a une action anti-âge et antioxydante redoutable. L’huile de soja hydrate et affine le grain de peau. La glycérine a des propriétés hydratantes et régénérantes indispensables pour hydrater les tissus cutanés chauffés par le rayonnement solaire.

L’Émulsion Teintée Porcelaine SPF50

La crème solaire teintée SPF50 est LE soin solaire des peaux à imperfections et acnéiques. Remplacez votre fond de teint ou votre BB crème avec cette protection solaire teintée qui convient aux carnations claires. Ses pigments de couleur unifient le teint, lissent les pores dilatés et camouflent les boutons. Sa couvrance légère permet à la peau de respirer tout en restant protégée.

Cette crème solaire pigmentée et anti-UV s’intègre parfaitement dans votre routine de soins du visage. Appliquez ce soin solaire après votre crème de jour ou votre crème hydratante. Sa composition saine et protectrice est enrichie en fleur de tiaré qui prolonge le bronzage. Ses pouvoirs apaisants, nourrissants, hydratants et réparateurs empêchent l’effet rebond de se manifester à la rentrée.

Quel indice de protection solaire choisir pour ma peau ?

L’indice de protection varie d’un SPF10 à un SPF50. Plus votre spf est élevé et plus votre peau est protégée. L’été et avant une exposition au soleil prolongée, il est conseillé d’utiliser une crème avec un haut indice de protection solaire. Le reste de l’année, en automne ou en hiver par exemple, il est possible d’utiliser un écran total avec un SPF plus bas, autour de 20 ou 30 en fonction de son phototype.

Attention aux vacances au ski ! La neige réfléchit les rayons du soleil qui sont encore plus intenses. Une protection solaire SPF50 est recommandée afin de protéger sa peau du soleil lors de vos expéditions à la montagne.

La gamme de protections solaires Protexio vous protège toute l’année et en toutes circonstances !

Quand appliquer la crème solaire dans sa routine beauté ?

La crème solaire s’applique à la fin de vos soins du visage et avant le maquillage. Commencez par nettoyer la peau, appliquer votre sérum ainsi que votre crème de jour. Puis passez à la protection solaire qui viendra parfaire votre routine de soins.

Le maquillage vient à la toute fin. Mais plutôt que de vous maquiller, lors de fortes chaleurs et en pleine saison estivale où le rayonnement solaire est le plus fort, préférez une crème légère telle que l’émulsion teintée SPF50.

IMPORTANT : Renouvelez l’application de la crème solaire régulièrement pour rester protégé. Limitez les expositions au soleil entre 12h et 16h.

Les crèmes solaires Protexio sont :

  • sans parabène
  • sans parfum
  • sans huile minérale
  • résistante à l’eau

Sortez couvert et conservez une belle peau avec les protections solaires Protexio !

Ne laissez pas le soleil ruiner votre santé !

Commandez une protection solaire de la gamme de soins Protexio et protégez votre peau des effets néfastes du soleil.

Made in France

Nos produits sont 100 % français !

L'excellence à la française s'invite dans vos produits de beauté. Ces soins du visage et du corps sont élaborés par des laboratoires experts et sont testés dermatologiquement avant leur mise en vente.

Leur mission ? Restaurer et sublimer votre peau pour un teint frais et lumineux toute l'année.

0