Choisir le nouveau déodorant Floxia pour prévenir les odeurs de transpiration
Savoir quel déodorant choisir n’est pas si simple. Si, à première vue, il suffit de tendre le bras pour en saisir un et l’appliquer sous ses aisselles tous les jours, la réalité est plus complexe. Votre peau étant différente, elle nécessite des soins différents.
De plus, il ne faut pas confondre le déodorant avec l’anti-transpirant. Le premier masque les odeurs de transpiration, le second bloque la sudation qui est un processus naturel et nécessaire pour réguler la température du corps.
Chez Floxia, nous vous proposons une toute nouvelle formule pour prendre soin de votre peau et éliminer les mauvaises odeurs sans entraver le processus de transpiration. Le Sérum Anti-Odeur Unifiant offre une double action pour combattre les odeurs fortes de transpiration et atténuer les taches pigmentaires, les irritations et les démangeaisons liées au rasage, à l’épilation ou aux agressions extérieures.
Vos aisselles sont douces et lisses, protégées des odeurs désagréables. Vous passez, ainsi, une meilleure journée !
Un déodorant antimicrobien
Les odeurs amères que dégage la sueur s’expliquent par la présence de bactéries qui, en se nourrissant et en se développant à la surface de la peau, produisent des odeurs corporelles fortes, désagréables et parfois si nauséabondes qu’elles peuvent entacher la confiance en soi.
Le Sérum Anti-Odeur Unifiant Floxia est antimicrobien. Ses actifs comme l’argent, l’oxyde de zinc et l’huile de noix de coco préviennent la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs de sueur. Il permet aussi de lutter contre les champignons et les levures qui peuvent aussi provoquer une sueur odorante.
Un sérum traitant
La différence entre le sérum anti-odeur et un déodorant classique est qu’il traite la transpiration odorante sur le long terme. Sa durée d’efficacité dépend de vos besoins. Pour une odeur forte, vous devrez sans doute l’appliquer plus souvent que si vous avez une odeur de transpiration modérée.
Ce sérum s’adapte à votre épiderme. Il vous permet d’espacer progressivement son utilisation. Appliquez-le sur vos aisselles ou vos pieds, puis attendez que les premières odeurs réapparaissent avant de renouveler l’application. Comptez le nombre de jours que cela a pris pour estimer votre odeur corporelle et vos besoins.
Sachez qu’une flore cutanée déséquilibrée ou un changement hormonal (cycle menstruel, ménopause, grossesse…) peuvent augmenter les mauvaises odeurs de transpiration.
Ce sérum anti-odeur unifiant agit en profondeur sur tous les types de peau pour réguler les odeurs aigres de la transpiration et unifier le grain de peau.
Choisir un déodorant ou un anti-transpirant
Il ne faut pas confondre le déodorant et l’anti-transpirant. Comme dit plus haut, le déodorant masque les odeurs tandis que l’antitranspirant bloque la transpiration.
Les anti-transpirants utilisent les sels d’aluminium, ou chlorure d’aluminium (chlorhydrate d’aluminium), pour resserrer les pores et bloquer, en partie, la sudation. Ils sont conseillés en cas d’excès de transpiration et d’hyperhidrose qui peut provoquer des maladies cutanées comme les mycoses et les verrues.
Les déodorants n’arrêtent pas la production de sueur. Ils masquent l’odeur générée par les bactéries et sont sans sels d’aluminium. Ils agissent directement sur le microbiote cutané pour absorber les mauvaises odeurs.
Le sérum Floxia est un déodorant anti odeur qui vise à réduire les odeurs de transpiration.
Les ingrédients à éviter dans un déodorant
Si vous ne savez pas quel déodorant choisir, nous vous conseillons de commencer par ceux que vous devriez fuir en raison de leur toxicité. Certains ingrédients controversés se trouvent dans la composition des déodorants et sont à éviter comme :
- l’aluminium pour son effet antisudoral qui peut entraîner des irritations et des rougeurs ;
- l’alcool qui est un irritant notoire et qui peut avoir des effets inflammatoires ;
- les nanoparticules qui peuvent pénétrer la barrière cutanée ;
- les microplastiques qui peuvent se retrouver dans les océans ;
- les phtalates pour leurs effets nocifs sur la fertilité ;
- le triclosan, un perturbateur endocrinien ;
- le talc, dont la provenance est souvent incertaine.
Sachez que la pierre d’alun n’est pas néfaste. Elle peut néanmoins contenir des sels d’aluminium. Attention également au bicarbonate de soude, qui, dilué, est un bon antitranspirant, mais qui, en application seule, peut s’avérer irritant.
Le Sérum Anti-Odeur Unifiant Floxia se compose d’actifs sans danger et respectueux de votre peau et de ses besoins. Vous retrouvez notamment du zinc, de l’huile de coco, de l’argent, de l’huile de soja et de la MelaNo™ (huile de Candeia, huile de Carthame et vitamine E).
Choisir la forme du déodorant : spray, bille, solide, liquide…
Le choix de la forme du déodorant dépend de vos préférences. En voyage, un déodorant solide, un déodorant crème, ou un sérum déodorant dans un flacon hermétique pourront être plus pratiques qu’un spray.
Il existe également d’autres types de déodorant comme :
- les déodorants spray ;
- les déodorants bille ou roll-one ;
- les déodorants en stick ;
- les déodorants solides ;
- les déodorants liquides ;
- les déodorants crème ;
- les déodorants en poudre.
Notre sérum est facile à appliquer. Sa texture légère ne laisse aucune trace sur les vêtements, qu’ils soient noirs, blancs ou colorés. Son format tube est facile à glisser dans votre sac pour pouvoir mettre du déodorant quand vous en avez besoin.
Prélevez une noisette du déodorant fluide, puis appliquez-la sur la peau (aisselles, mauvaises odeurs de pieds, mains…). Il atténue aussitôt les odeurs et agit en profondeur sur les taches brunes et les problèmes de peau (prurit, peau irritée…).
Choisir son déodorant selon son type de peau
Choisissez un déodorant selon vos besoins (anti-transpiration, anti-odeur, anti-rougeurs, anti hyperpigmentation, pour ne plus sentir fort…), mais aussi selon votre type de peau (peau sèche, peau grasse, peau mixte, peau sensible…).
Notre Sérum Anti-Odeur Unifiant est conçu pour s’adapter à vos besoins. C’est, au fond, un déodorant personnalisé qui s’adapte à vous et qui est efficace contre les odeurs sans boucher les pores de la peau ni enrayer le phénomène naturel de la transpiration.
Ce déodorant est ainsi efficace sur :
- les peaux présentant des taches pigmentaires au niveau des aisselles ;
- les peaux sénescentes ;
- les peaux sensibles ;
- les peaux abîmées ;
- les peaux sèches et déshydratées ;
- les peaux grasses ;
- les peaux réactives ;
- les peaux enflammées.
Il est hypoallergénique et permet de chasser la mauvaise odeur corporelle sans empêcher la transpiration et l’évacuation des toxines. C’est un bon déodorant efficace pour le quotidien, le sport, l’effort physique, et l’été.
Acheter un déodorant adapté à ses préférences
Choisissez toujours un déodorant qui correspond à vos valeurs. Le sérum anti-odeur unifiant Floxia est végan et respectueux de l’environnement. Il n’utilise pas d’ingrédients controversés et convient pour lutter contre les odeurs corporelles désagréables.
Vous pouvez ainsi privilégier un déodorant sans sels d’aluminium et sans parfum.
La cause des odeurs de transpiration
Pour bien choisir votre déodorant, vous devez aussi savoir comment fonctionnent la transpiration et l’apparition des mauvaises odeurs. Vous avez, sous les aisselles et ailleurs sur le corps, des glandes sudoripares apocrines ou glandes sudorales qui sécrètent de la sueur. La transpiration, à la base, est inodore, c’est-à-dire qu’elle n’a aucune odeur.
L’odeur se gâte en raison des bactéries. Celles-ci vivent sur la surface du derme et se nourrissent de la sueur. Le problème est qu’en métabolisant cette sueur, elles rejettent une substance malodorante : l’acide butyrique (qui peut s’apparenter à une odeur de vinaigre ou d’oignon…).
On parle d’hypersudation en cas de transpiration excessive qui ne s’accompagne pas forcément d’une odeur de la peau forte. Une émanation corporelle désagréable peut être renforcée et influencée par :
- la génétique ;
- un dérèglement hormonal ;
- l’alimentation et l’hygiène de vie ;
- les glandes apocrines ;
- le stress ;
- certaines maladies comme le diabète et les maladies du foie ;
- les médicaments.
La prolifération bactérienne peut, quant à elle, être accentuée par la chaleur, l’humidité, les vêtements serrés, un déséquilibre cutané et le manque d’hygiène.
N’hésitez pas à consulter un dermatologue si vous rencontrez des problèmes de transpiration.