Soin du corps : comment bien choisir son lait corporel ?

Apprenez à bien choisir votre lait corporel et retrouvez une peau lisse, douce et soyeuse, toujours belle en été comme en hiver.

Le lait a l’avantage d’être facile à appliquer et apporte toute l’hydratation et dont la peau a besoin.

Mais quel lait pour le corps choisir ? Comment bien choisir ses soins corporels ? Découvrez la réponse dans cet article.

3 raisons de choisir un lait corporel pour prendre soin de vous

La peau du visage accapare toute l’attention. Nous nous soucions des rides qui apparaissent, des rougeurs, des boutons… Mais qu’en est-il du corps ? Lui aussi a besoin d’être chouchouté et bien traité.

Et pour prendre soin de son corps, pourquoi ne pas pencher pour un lait ? Le lait corporel est sans doute la meilleure solution pour rendre votre peau plus souple, plus élastique et plus agréable au toucher.

Voici au moins 3 raisons de choisir un lait pour le corps :

  1. Le lait pour le corps hydrate la peau en profondeur : dites adieu à la peau rêche, sèche et squameuse, qui vous brûle et vous gratte sous vos vêtements (et qui peut même saigner) ;
  2. Le lait pour le corps est pratique à appliquer : une noisette s’étale facilement sur toutes les parties du corps et ne bouche pas les pores de la peau ;
  3. Le lait pour le corps protège la peau du dessèchement cutané, des irritations, des rougeurs et des imperfections.

Quel lait pour le corps choisir : peau sèche ou très sèche, peau normale

Le lait corporel se choisit en fonction de votre type de peau. Ses bienfaits seront d’autant plus visibles si vous avez des problèmes de peau, comme un épiderme sec et rugueux.

Néanmoins, avoir une peau normale ne vous empêche pas de prendre soin de votre corps afin de prévenir d’éventuels troubles cutanés.

Surtout, rappelez-vous : une belle peau est une peau hydratée ! L’hydratation de la peau garantit sa souplesse et son élasticité, mais aussi sa capacité à bien se régénérer et à se réparer. La cicatrisation est meilleure quand le derme est nourri, hydraté et en bonne santé.

Quel lait corporel pour peau sèche choisir ?

Le meilleur lait hydratant pour le corps est le Lait Unifiant Hydratant de la gamme Osmosia. Une seule couche de crème sur votre peau sèche suffit pour l’hydrater, l’apaiser et la réparer.

Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez associer le lait hydratant avec le Baume Nourrissant. Ce produit de beauté pour le corps se compose de beurre de karité riche en vitamines et qui va apporter de bons lipides à votre peau.

Pour rester protégé des agressions extérieures, l’épiderme a besoin d’avoir un film hydrolipidique qui fonctionne. Pour cela, vous devez le nourrir avec des lipides et l’hydrater avec de l’eau.

Associer un soin hydratant et nourrissant est donc le combo parfait pour prendre soin de votre peau.

Peau normale : choisissez un lait hydratant

Si vous avez la peau normale, vous pouvez choisir un lait qui s’adapte à vos problèmes cutanés occasionnels. Nous vous conseillons le Lait Unifiant Hydratant pour conserver la bonne hydratation de votre peau.

L’hiver, vous pouvez utiliser le Baume Nourrissant pour le corps qui empêche le dessèchement de l’épiderme. Le froid et les vêtements qui se frottent contre la peau peuvent la fragiliser et l’irriter. Le baume la répare et la protège.

L’été, misez tout sur le Lait Unifiant Hydratant qui hydrate la peau souvent assoiffée avec les beaux jours et la chaleur. N’oubliez pas de la protéger avec une crème solaire afin de ne pas développer des maladies cutanées, ou des imperfections comme les taches pigmentaires.

Quelle texture de lait choisir ?

Vous connaissez cette sensation, quand vous appliquez une crème sur votre peau et qu’elle vous semble grasse, collante. Vous vous sentez poisseux dans vos vêtements. Vous n’avez qu’une envie : la rincer de toute urgence.

Bien choisir son lait pour le corps, c’est aussi se pencher sur la texture du lait.

Choisissez une émulsion légère, qui ne bouche pas les pores et qui glisse sur la peau. Faites des tests ! Prenez une noisette du lait Unifiant Hydratant et étalez-le sur votre poignet. La texture est onctueuse et votre peau la boit rapidement. Vous tapotez votre poignet… Votre doigt ne colle pas et n’est pas gras.

Parmi les textures que vous pouvez choisir pour votre soin du corps, vous trouvez, bien sûr, les laits, mais aussi les sprays, les huiles végétales, les baumes ou les crèmes.

Tous ces produits ont un seul but : empêcher la peau de se déshydrater et maintenir l’eau dans les tissus cutanés.

lait-unifiant-hydratant-anti-tache

Peau sensible : quel lait privilégier ?

Si vous avez la peau sensible et réactive, vous devez choisir votre lait corporel avec encore plus de soins. Privilégiez les produits qui ont des compositions adaptées à votre type de peau.

La gamme de soins cosmétiques Regenia est conçue pour soulager et réparer les peaux sensibles et agressées. Parmi les produits de beauté, découvrez la Crème Régénératrice Contrôle Rougeurs que vous pouvez appliquer sur votre visage, mais aussi sur certaines zones du corps.

Si vous en avez marre de souffrir de votre peau sensible, que les tiraillements sont insupportables et les rougeurs épuisantes…alors la Crème Régénératrice ne peut que vous faire du bien.

Appliquez un peu de crème sur les parties du corps les plus sensibles et sentez comme vous êtes apaisé.

Découvrez tous les soins du corps

0