Lait unifiant et taches brunes : quel produit cosmétique choisir contre l’hyperpigmentation ?

Quel lait unifiant choisir quand on a des taches brunes sur le visage et le corps ?

L’hyperpigmentation s’explique souvent par une production excessive de mélanine à la suite à une exposition prolongée au soleil ou à l’âge. Heureusement, il est possible d’atténuer, voire d’enlever les taches pigmentaires grâce à une routine de soins adaptée.

Votre allié idéal dans la lutte contre les taches brunes ? Le lait unifiant ! Doux, hydratant et éclaircissant, il vous permet de retrouver une peau nette et unifiée.

Quel lait unifiant choisir ? La réponse dans cet article.

Beauté de la peau : pourquoi choisir un lait ?

Le lait hydratant est un produit cosmétique doux qui convient très bien aux peaux sèches à très sèches et aux peaux sensibles. Son onctuosité apaise les peaux irritées.

Le lait est adapté pour les soins du corps, mais peut aussi convenir pour les soins du visage. Vous profitez ainsi d’une peau douce et d’un grain de peau lisse, avec en prime un teint régulier si vous choisissez un lait unifiant.

 

Lait unifiant anti taches : choisir la gamme Disco

Les taches brunes ont de quoi vous agacer. Peu esthétiques, elles envahissent vos mains et votre visage comme une armée de points bruns. Repoussez l’invasion et l’hyperpigmentation cutanée grâce à un lait unifiant dont le rôle est précisément d’éclaircir le teint et unifier les zones hétérogènes.

Découvrez le Lait Unifiant Hydratant Disco, conçu pour les peaux sujettes aux taches brunes et à l’inflammation. Ce lait onctueux se compose :

  • de l’actif végétal Actiwhite qui éclaircit le teint et atténue les taches brunes et rouges (pour les cicatrices d’acné et les marques par exemple) ;
  • du beurre de karité qui hydrate en profondeur l’épiderme et rend la peau douce ;
  • de Maltodextrine qui réduit l’inflammation ainsi que les irritations cutanées.

Le Lait Unifiant convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles qui ont besoin de douceur. Vous retrouvez de la souplesse, mais aussi, et surtout, vous éliminez vos taches brunes.

À vous le teint de pêche !

C’est quoi l’hyperpigmentation cutanée ?

L’hyperpigmentation est causée par la production en excès de mélanine à la suite à une réaction inflammatoire, à l’âge ou à une exposition aux rayons UV.

La mélanine est un pigment brun qui est responsable de la couleur de la peau. Plus vous avez un taux de mélanine élevé et plus votre peau est foncée.

En cas d’hyperpigmentation, la couleur de la peau est différente d’une zone à l’autre du visage ou du corps. Et c’est là que les fameuses taches brunes apparaissent.

4 causes de l’hyperpigmentation

Plusieurs facteurs internes et externes peuvent expliquer un excès de mélanine et des taches brunes :

  1. l’exposition au soleil (risque numéro 1 de développer des taches brunes, surtout quand vous n’êtes pas protégé avec un écran solaire) ;
  2. le vieillissement et les déséquilibres hormonaux (on parle notamment de taches de vieillesse lorsque des marques brunes apparaissent sur les mains ou de masque de grossesse quand des taches apparaissent sur le visage après une grossesse) ;
  3. les cicatrices d’acné ;
  4. la prédisposition génétique.

Les différents types de taches pigmentaires

Il existe plusieurs sortes de taches pigmentaires :

floxia-melasma

1. Le mélasma ou masque de grossesse qui touche les femmes après une grossesse.

floxia-hyperpigmentation-post-inflammatoire

2. L’hyperpigmentation post-inflammatoire qui s’accompagne de lésions cutanées.

floxia-lentigo

3. Les lentigines qui sont des taches de soleil ou des taches de vieillesse.

Pour venir à bout des taches pigmentaires, n’hésitez pas à consulter un dermatologue en plus de choisir un lait unifiant adapté à votre type de peau.

Comment ne plus avoir de taches pigmentaires ?

Découvrez tous nos conseils d’experts pour ne plus avoir de taches pigmentaires sur la peau et, surtout, pour éliminer les taches brunes déjà présentes sur votre visage et votre corps.

Il est important, quand vous remarquez l’apparition de taches pigmentaires, de consulter un médecin ou un dermatologue pour vérifier qu’il s’agit bien de taches brunes et non pas d’une maladie cutanée ou d’un cancer de la peau.

Évitez de vous exposer au soleil

Le soleil est votre ennemi numéro 1. Pourquoi ? Parce que ses rayons ultra-violets (UV) sont les déclencheurs de la production de mélanine. Plus vous vous exposez au soleil et plus votre peau produit de la mélanine et donc… crée des taches brunes.

Une surexposition au soleil peut entraîner une surproduction de mélanine qui est à l’origine, vous l’avez désormais compris, de l’hyperpigmentation.

Évitez donc de vous exposer au soleil aux heures où les rayons sont les plus intenses (entre 12 heures et 16 heures). Et ne sortez jamais, au grand jamais, sans crème solaire.

Vous avez le choix de la protection solaire : la crème solaire teintée SPF50 unifie votre teint et se mélange très bien à votre fond de teint ; la crème solaire invisible s’applique après vos soins du visage et avant le maquillage.

Protégez votre peau des rayons UV chaque jour de l’année et pas seulement en été.

Bon à savoir : une exposition au soleil peut aussi entraîner des taches de rousseur ainsi que des rougeurs.

floxia-soleil

Adoptez une routine pour unifier et éclaircir la peau

Pour enlever les taches pigmentaires, il est important de booster votre régénération cellulaire. Effectuer un peeling une fois par semaine peut vous aider à unifier le teint et éclaircir la peau.

Pour faire disparaître une tache brune, la patience sera votre plus précieuse alliée tandis que les soins cosmétiques seront vos armes les plus efficaces.

Notre routine anti taches brunes :

savon-exfoliant

Nettoyez votre peau (matin et soir si vous avez la peau grasse, sinon une fois par jour) avec le Savon Exfoliant qui effectue un gommage léger afin d’éliminer les cellules mortes et préparer une peau neuve ;

lait-unifiant-hydratant-200ml

Hydratez la peau du corps avec le Lait Unifiant Hydratant.

micro-émulsion-taches-teint

Effacez les taches du visage avec la crème éclaircissante Contrôle Tâches et Teint de la gamme Disco.

0
[]