10 conseils pour prendre soin de sa peau après les fêtes de fin d’année

Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ? Boutons, peau grasse, teint terne et cernes sont monnaie courante après les fêtes de fin d’année. Outre l’estomac lourd et barbouillé, le visage est lui aussi marqué par les excès.

Pour retrouver une belle peau, un teint lumineux et un visage sans imperfections, adoptez une routine beauté spéciale post fêtes de fin d’année.

Limitez les dégâts de Noël et du Nouvel An. Découvrez 10 conseils pour prendre soin de votre peau après les fêtes !

Les conseils pour prendre soin de sa peau après Noël et le Nouvel An

Les excès de la table se voient sur le visage. La peau est luisante et les boutons et points noirs apparaissent après les fêtes de fin d’année.

Pour y remédier, adoptez une routine visage simple et efficace. Vous limiterez ainsi l’apparition de ces imperfections cutanées pendant et après les fêtes.

Voici nos 10 conseils pour conserver une belle peau après les fêtes de fin d’année :

  1. N’oubliez pas de vous démaquiller ;
  2. Nettoyez votre peau en profondeur ;
  3. Hydratez votre peau, mais hydratez-vous aussi de l’intérieur ;
  4. Exfoliez votre visage pour éliminer les peaux mortes et désincruster les pores ;
  5. Laissez poser un masque détox pour régénérer l’épiderme ;
  6. Appliquez un soin réparateur bon pour la peau ;
  7. N’oubliez pas votre protection solaire pour le visage ;
  8. Rééquilibrez votre alimentation pour éliminer les toxines de l’intérieur ;
  9. Prenez soin de votre regard avec un soin contour des yeux ;
  10. Reposez-vous !

Quelle routine visage adopter après les fêtes ?

Adoptez une routine beauté pour le visage efficace après les fêtes de fin d’année. Pour décongestionner votre regard, réveiller votre teint et le rendre éclatant, ou encore pour éviter les imperfections, voici les gestes beauté à mettre en place dès maintenant.

1. Démaquillez votre visage

Le démaquillage est le premier geste beauté pour avoir une belle peau le lendemain des fêtes. Utilisez une eau micellaire purifiante si vous avez la peau grasse, ou une eau micellaire apaisante si vous avez la peau sèche et sensible.

Les micelles contenues dans l’eau démaquillante éliminent le gras et le sébum de la peau. Elles retirent le maquillage et permettent au derme de respirer.

Lorsque vous vous couchez maquillée, vous ouvrez la voie aux comédons et aux autres imperfections. Les pores de la peau se bouchent et c’est comme ça que vous vous retrouvez avec des points noirs qui s’enflamment et se transforment ensuite en kystes et en boutons rouges.

2. Nettoyez la peau et désincrustez les pores

Avec le démaquillage, n’oubliez pas de bien nettoyer votre peau. Ce double nettoyage aura pour bénéfices de désincruster les pores et d’éliminer toutes les traces de maquillage.

Utilisez la Mousse Purifiante sans Savon pour nettoyer votre visage en douceur et prendre soin de votre peau après les fêtes. Cette mousse nettoyante libère la peau des impuretés et l’hydrate en profondeur.

Si vous souffrez d’irritations, de rougeurs ou de tiraillements, ce nettoyant visage est idéal. Si vous avez la peau grasse ou que vous souffrez d’hyper séborrhée, vous pouvez laver votre visage avec le Gel Purifiant Regulator conçu pour prendre soin des peaux mixtes à grasses.

3. Exfoliez le visage pour régénérer la peau

L’exfoliation est l’un des gestes beauté les plus efficaces pour prendre soin de sa peau après les fêtes. Le gommage élimine les cellules mortes et aide l’épiderme à se régénérer.

Après un peeling léger, votre grain de peau est plus lisse. Votre visage est souple, doux au toucher et purifié.

Le Savon Exfoliant Disco possède 4 actions bénéfiques pour la peau :

  1. Il nettoie la peau du visage en douceur ;
  2. Il effectue un gommage léger ;
  3. Il illumine et revitalise la peau ;
  4. Il unifie le teint et lutte contre les taches brunes et pigmentaires.

Utilisez-le après les fêtes pour effectuer une exfoliation douce et efficace et retrouver une belle peau.

savon-exfoliant

4. Appliquez un masque ressourçant pour détoxifier, réparer et sublimer la peau

Appliquez un masque de beauté après un peeling. Vous complétez ainsi les effets régénérants et détoxifiants du gommage. Choisissez un masque qui peut vous apporter un soin spécifique.

Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, prenez soin de votre peau avec le masque visage PEEL OFF. Ce masque détox exfoliant élimine les toxines accumulées pendant les fêtes et favorise la régénération cellulaire.

Les pouvoirs antioxydants, purifiants et hydratants de ce masque pour le visage vous aident à réparer votre peau après les fêtes de fin d’année.

masque-peel-off-detox-exfoliant

5. Utilisez des soins visage purifiants, hydratants et nourrissants

Terminez votre routine visage post fêtes par des soins spécifiques pour la peau. En fonction de votre type de peau, vous aurez plus besoin :

  • d’hydratation

si vous avez la peau sèche et déshydratée, utilisez le Gel Hydratant Profond qui hydrate, apaise et protège la peau.

  • de nutrition

surtout si vous avez la peau très sèche, misez sur le duo gagnant hydratation / nutrition afin d’apporter les lipides et l’eau dont l’épiderme a besoin pour rester en bonne santé. Utilisez la Crème Régénératrice Contrôle Rougeurs pour réparer votre peau après les fêtes.

  • de purification

si vous avez une peau à tendance acnéique ou sujette aux imperfections, purifiez votre peau et désincrustez les pores du visage. Appliquez le Gel Régulateur de la gamme pour peaux grasses Regulator et éliminez l’excès de sébum tout en rééquilibrant le film hydrolipidique du visage.

gel-hydratant-visage
crème-anti-rougeurs-floxia
gel-régulateur-anti-imperfection-floxia
0
[]