FAQ

FAQ (Foire Aux Questions)

Retrouvez les questions les plus fréquentes sur le processus d’achat et les engagements chez Floxia :

Comment votre service de livraison fonctionne-t-il ?

Nous livrons dans toute la France Métropolitaine. Les livraisons prennent entre 3 et 5 jours ouvrés en fonction du transporteur. Elle est offerte à partir de 35 € d’achat. Un doute concernant votre commande ? Contactez nous à l’adresse info@floxia.fr en nous indiquant votre date et votre numéro de commande.

Comment sont développés vos produits ?

Les produits sont étudiés et développés en fonction des besoins du marché et des innovations. La R&D suit ensuite un processus précis pour développement le nouveau produit. Cela commence par la rédaction du cahier des charges et la sélection des ingrédients actifs. Ils sont formulés dans des laboratoires français où sont incorporés les actifs à des concentrations optimales. Puis, les produits sont testés dermatologiquement pour s’assurer de leur sécurité et de leur efficacité.  Après validation du packaging, le produit peut enfin être mis sur le marché.

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Floxia suit la réglementation cosmétique européenne (Règlement CE 1223/ 2009) qui stipule que les marques européennes doivent utiliser les méthodes alternatives à l’expérimentation animale pour tester leurs produits. Aucun produit Floxia n’a donc été testé sur des animaux.

Où dois-je jeter mes emballages Floxia ?

Tous les éléments d’emballage des produits Floxia (étuis, tubes, flacons, accessoires, verres) sont à jeter dans le bac de tri. Pour plus d’informations : www.citeo.com.

Combien de temps puis-je conserver mes produits Floxia après ouverture ?

Pour savoir pendant combien de temps il est conseillé d’utiliser les produits Floxia il faut se référer au pictogramme PAO (Période Après Ouverture, représenté par un pot ouvert). Le chiffre écrit indique le nombre de mois d’utilisation du produit dans des conditions de conservation normales. Après le délai indiqué, il est déconseillé d’utiliser le produit.

Où puis-je trouver les produits Floxia ?

Vous pouvez commander les produits sur le site internet ou trouver les produits dans les points de vente suivant :

Comment reconnaître un vrai produit Floxia d’une contrefaçon ?

Vous avez un doute sur l’authenticité de votre produit Floxia ? Regarder attentivement ces éléments :

  • L’adresse indiqué au dos doit être : 55 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt France
  • Le logo de la lune ainsi que les bandes grises doivent présenter des reflets argentés.
  • Le visuel du produit est conforme à celui présent sur le site.

Si le doute persiste, contactez-nous par mail à info@floxia.fr, nos équipes vérifieront avec vous si le produit est conforme.

Je suis pharmacien.ne, comment puis-je distribuer les produits Floxia ?

Vous pouvez envoyer un mail à info@floxia.fr avec vos informations et en indiquant quels produits vous intéressent.

Ma peau a fait une réaction allergique suite à l’application d’un produit, que faire ?

Si vous avez le moindre doute, rincez abondamment votre visage à l’eau claire. Testez le produit sur une zone moins sensible avant application.

Comment sont utilisées et protégées mes données personnelles ?

Les données personnelles récoltées lors des commandes, inscriptions à la newsletter, visites de site servent à la prospection et aux analyses statistiques de Floxia. Floxia s’engage à ne jamais partager ces données et à assurer la confidentialité de vos données.

Toutefois, dans l’hypothèse peu plausible dans laquelle nous serions amenés à penser que la sécurité de vos données personnelles a ou aurait été compromise, nous vous en informerons conformément aux prescriptions légales et selon les méthodes prévues par la loi.

Que signifie dermocosmétique ?

La dermocosmétique correspond aux soins destinés à la peau et ayant une action sur celle-ci. Les produits de dermocosmétique sont testés dermatologiquement, c’est-à-dire sous surveillance d’un dermatologue. La dermocosmétique source ses actifs de la biotechnologie avec des extraits de plantes et des complexes d’actifs synthétique.

Autre ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse mail info@floxia.fr.

[]