Faire partir un gros bouton d’acné : ne pas le percer

Le premier conseil pour faire partir un gros bouton d’acné rapidement est de ne pas le percer. Bien qu’il puisse être tentant de le toucher, cela peut aggraver l’inflammation et entraîner des cicatrices.

Essayez le plus possible de résister à cette tentation et laissez le processus de guérison se dérouler naturellement. En appuyant sur le bouton, vous risquez de propager le sébum, l’huile, les cellules mortes et les bactéries autour de la zone et causer d’autres éruptions cutanées. Vous pourriez aussi provoquer une cicatrice d’acné, voire une tache brune, qui peut ne pas partir.

Lorsqu’un gros bouton d’acné apparaît, il est normal de vouloir s’en débarrasser rapidement. Heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces pour traiter ces boutons et accélérer leur disparition. Découvrez tous nos conseils pour faire partir un gros bouton d’acné rapidement.

1. Nettoyer la peau

Avant de commencer à traiter le bouton d’acné, vous pouvez nettoyer votre peau en profondeur. Utilisez un nettoyant doux adapté à votre type de peau pour éliminer l’excès de sébum, les impuretés et les bactéries.

Le nettoyage de la peau permet d’éliminer les impuretés, de désincruster les pores et de retrouver un grain de peau régulier. Les soins pour peaux grasses Regulator sont spécialement conçus pour purifier l’épiderme, réguler l’excès de sébum et réduire les imperfections.

Pour faire disparaître un kyste ou un gros bouton, il faut de la patience et de bons produits cosmétiques. Appliquez des soins à base d’acide salicylique, de zinc ou de tea tree (arbre à thé) pour réduire la prolifération bactérienne et accélérer la guérison.

faire disparaître un bouton

2. Appliquer une lotion sans alcool

La lotion tonique permet de traiter la peau en profondeur. Évitez les produits de beauté à base d’alcool qui peuvent déshydrater la peau et la rendre sèche et squameuse. Les traitements pour peau grasse peuvent vite se montrer agressifs.

La lotion cutanée peut aussi être une eau florale comme l’hydrolat de lavande ou d’hamamélis qui réduisent l’inflammation et diminuent la taille des boutons d’acné. Son rôle est de rééquilibrer le pH de la peau et de resserrer les pores pour avoir une belle peau sans imperfections.

3. Appliquer un soin anti-acné

Les soins anti-acné peuvent être très efficaces pour réduire l’inflammation et favoriser la guérison des boutons d’acné. Optez pour des produits contenant du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique, connus pour leurs propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Appliquez délicatement une petite quantité de produit directement sur le bouton, en évitant de frotter vigoureusement pour ne pas irriter la peau. Pensez à bien vous laver les mains pour ne pas répandre des bactéries sur votre visage pendant la routine beauté.

Le gel correcteur Regulator réduit les imperfections comme les boutons et les points noirs. Il se compose de Sébomine qui réduit les zones de brillance et matifie le teint, mais aussi d’acide salicylique, de zinc et d’huile essentielle de lavande vraie qui agissent directement sur le bouton.

Un traitement topique spécifique pour traiter l’acné aide à faire partir un gros bouton rapidement.

Vous pouvez appliquer de l’argile verte mélangée à de l’eau pour former une pâte et l’appliquer sur le gros bouton d’acné. Laissez-la sécher et gardez-la toute la nuit. L’argile absorbe le sébum et aide à diminuer l’inflammation et donc à réduire la taille du bouton.

Faire des masques à l’argile verte permet donc de diminuer la production de sébum, de réguler l’activité des glandes sébacées et de réduire les pores dilatés, ce qui agit sur l’inflammation cutanée et les boutons.

4. Mettre une compresse chaude sur le bouton

La chaleur aide à ouvrir les pores et à drainer le sébum accumulé sous la peau. Vous pouvez appliquer un coton chaud sur le bouton pour le faire disparaître et soulager la douleur qu’entraînent certains kystes sébacés.

Trempez un gant de toilette propre dans de l’eau chaude, essorez-le légèrement et appliquez-le délicatement sur le bouton pendant 10 à 15 minutes. Répétez cette méthode plusieurs fois par jour pour accélérer la guérison.

Vous pouvez également effectuer des bains de vapeur. Remplissez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle comme l’huile essentielle d’arbre à thé. Placez un linge sur votre visage pour ne pas vous brûler, puis laissez la vapeur ouvrir vos pores et réaliser un nettoyage naturel.

5. Exfolier la peau en douceur pour résorber un gros bouton d’acné

L’exfoliation peut aussi aider à faire disparaître un gros bouton d’acné. Utilisez un gommage doux, aux acides de fruits (AHA) ou avec des billes fines. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez exfolier la peau jusqu’à deux fois par semaine.

Le peeling accélère le renouvellement cellulaire, favorise la circulation du sang et favorise l’évacuation des liquides qui obstruent le derme.

6. Hydrater sa peau en profondeur

Une bonne hydratation aide à maintenir une peau zéro défaut. Buvez suffisamment d’eau chaque jour pour aider à éliminer les toxines de votre corps et favoriser la régénération cellulaire.

Nous vous conseillons également d’appliquer une crème hydratante non comédogène pour garder votre peau hydratée sans obstruer les pores. Un soin hydratant renforce la barrière cutanée (film hydrolipidique), ce qui rend l’épiderme plus résistant aux agressions extérieures.

7. Consulter un dermatologue

Si vous êtes sujette à l’hyperséborrhée, si vous voulez enlever un kyste sébacé du visage sans causer de marques, vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez un professionnel de la peau. Le dermatologue peut vous conseiller et enlever le gros bouton sans causer de lésions cutanées.

Oublier la technique du dentifrice pour réduire un bouton d’acné

La technique du dentifrice pour calmer et faire partir un gros bouton rapidement est assez connue, mais elle est déconseillée. Le dentifrice a un pH basique, tandis que la peau a un pH acide. L’application de cette pâte rend la peau plus sensible et dérègle l’équilibre cutané.

L’utilisation du dentifrice comme méthode pour réduire un bouton peut aggraver l’acné et les problèmes de peau. Vous pourriez même avoir des irritations et des allergies comme une dermatite, ce qui occasionnerait des rougeurs par exemple.

Quel déodorant pour odeur forte choisir ?

Découvrez quel déodorant pour odeur forte choisir. Le sérum anti-odeur Floxia est spécialement conçu pour masquer les fortes odeurs de transpiration.

Quel déodorant choisir ?

Découvrez tous les critères pour choisir un déodorant et éliminer les mauvaises odeurs de transpiration. Zoom sur le sérum anti-odeur unifiant.

Bouton qui fait mal : comment l’enlever ?

Découvrez les causes et les solutions pour enlever un bouton qui fait mal, notamment les boutons d’acné, les kystes sébacés ou les furoncles.

Routine visage peau mixte : étapes et produits

Découvrez les 5 étapes de la routine visage peau mixte pour avoir une jolie peau, réguler l’excès de sébum et calmer la sécheresse cutanée.

Peau déshydratée : signes et soins pour l’hydrater

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Pour maintenir une bonne hydratation de la peau, appliquez des soins hydratants matin et soir.

Rides autour de la bouche : comment les enlever ?

Découvrez comment enlever les rides autour de la bouche grâce à des produits cosmétiques anti-âge et des traitements dermatologiques.

Cheveux qui s’affinent : les solutions

5 solutions pour lutter contre les cheveux qui s’affinent et la chute de cheveux. Découvrez les causes et les traitements pour les cheveux fins.

Peau acnéique : comment en prendre soin ?

Découvrez comment prendre soin de la peau acnéique en réduisant l’excès de sébum et en activant la régénération cellulaire pour éliminer l’acné.

Les meilleurs soins du visage pour la peau mature

Découvrez les 10 meilleurs soins du visage pour la peau mature. Les gammes LIFT et Floxia conçoivent des produits anti-âge et anti rides efficaces !

Comment ne plus avoir la peau sèche ?

7 conseils pour ne plus avoir la peau sèche. La nutrition et l’hydratation sont les deux éléments essentiels pour éviter la sécheresse cutanée.

[]